L'Equipe de France de retour sur les Classe 2

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Après un an d'absence, l'Equipe de France Espoirs sera de retour en 2017 sur deux épreuves de Classe 2 : le Rhône-Alpes Isère Tour et le Tour de Savoie Mont-Blanc, a appris DirectVelo.

"Nous avons choisi d'y retourner car le plateau de ces courses a encore gagné en qualité grâce notamment à la possibilité d'avoir des équipes Continentales Pros étrangères au départ. Comme il y a de plus en plus d'équipes pros, cela limite le nombre de clubs amateurs au départ, et c'est donc intéressant d'y aligner une Equipe de France Espoirs", indique à DirectVelo le sélectionneur national Pierre-Yves Chatelon.

En revanche, l'Equipe de France ne retournera pas sur la Ronde de l'Isard où elle était engagée en 2016.

Principale nouveauté : une candidature sur la Classic Loire-Atlantique et Cholet-Pays de Loire, deux manches de la Coupe de France-PMU. "L'objectif serait d'y préparer la Kattekoers, première manche de la Coupe des Nations, disputée une semaine plus tard", indique Pierre-Yves Chatelon.

Les Bleus débuteront leur saison, comme l'an passé, sur le Tour La Provence (2.1). Ils recroiseront les professionnels sur le Grand Prix de Plumelec, les Boucles de l'Aulne à Châteaulin, le Tour de l'Ain et le Tour du Doubs.

L'Equipe de France est actuellement en stage de cohésion, à la montagne, à Valloire (Savoie). Le prochain rassemblement est prévu, début février, à Calpe (Espagne).

Mots-clés

En savoir plus