Thomas Bonnet : « Pas vraiment une déception »
Il abordait ce Championnat de France incertain. La faute à une douleur au dos qui l’a empêché de s’entrainer correctement pendant le mois de décembre (lire ici). Thomas Bonnet y croyait pourtant mais après un bon départ, il n’a pu suivre le rythme des favoris. 12e à Lanarvily, il revient pour DirectVelo sur sa saison. La première en Espoirs entamée en cinquième vitesse avec un podium sur la Coupe de France (3e à Gervans), une cinquième place aux Championnats d’Europe et un Top 10 en Coupe du Monde (7e à Valkelburg). Place maintenant au repos et à une nouvelle campagne en cross-country pour le Champion du Monde Juniors de la spécialité en 2016.
DirectVelo : Es-tu déçu avec ce résultat ?
Thomas Bonnet : Non car j’ai beaucoup moins roulé que ce que je fais d’habitude. Je savais que je n’avais pas la meilleure préparation possible à cause d'une douleur au dos. J’ai vite compris dès les premières minutes que ça allait être compliqué. Je n’étais pas dans le coup physiquement. Tout simplement, ma préparation n’était pas à la hauteur.
Quelle est la suite pour toi ?
Je vais couper pendant quelques jours avant de préparer la saison de VTT. Ce sera ma première en Espoirs mais j’ai vu en cyclo-cross que je pouvais avoir des résultats. J’aurai des objectifs en Coupe du Monde notamment. Le bon point du week-end, c’est que je n’ai plus mal au dos.
Tu vas donc manquer le Championnat du Monde de cyclo-cross...
Je n’y serai pas effectivement. Ce n’est pas vraiment une déception car il me reste trois saisons en Espoirs. Les années suivantes ça ira bien mieux ! Sans soucis, ça aurait pu être une très belle saison. J’ai quand même montré que je pouvais entrer dans le Top 5 mondial.