Marlène Petit : « C’est très frustrant »
Revenue à la compétition début janvier après trois semaines sans courir (lire ici), Marlène Petit a lutté pour une médaille sur ce Championnat de France Elites de Lanarvily. Pourtant, tout n’avait pas bien commencé pour elle. "Après le premier virage, une fille est tombée juste devant moi, j’ai donc dû freiner et j’ai perdu quelques places. J’ai fait l’effort tout de suite pour revenir", déclare-t-elle à DirectVelo.
« J’AURAIS DU PRENDRE PLUS DE RISQUES »
Sans perdre de temps, la sociétaire du Chambéry CC attaque et prend une vingtaine de mètres d’avance avant de crever et de se faire doubler dans la descente. "Je suis quand même parvenue à rentrer une première fois et puis à un tour de l’arrivée ma roue arrière s’est bloquée". Encore une poignée de secondes qui s’envole dans la course à la médaille.
Marlène Petit réussit à faire la jonction dans le dernier tour. Elle tente sa chance mais le groupe revient. Finalement cinquième, la lauréate de la Coupe de France rate une nouvelle fois la breloque sur un Championnat de France. "C’est très frustrant car les jambes étaient là. Je regrette surtout ces deux ennuis mais j’ai peut-être fait une erreur dans mes trajectoires ou dans la pression de mes pneus, juge-t-elle. Et j’aurais sans doute dû prendre plus de risques dans les parties descendantes car c’est là que je me faisais reprendre".
« J’AI EU DU MAL AVEC LE FROID MAIS CA VA MIEUX »
La Savoyarde est sélectionnée en Equipe de France pour les Championnats du Monde de Bieles (Luxembourg) (lire ici). "J’ai axé toute ma saison sur ce rendez-vous. J’ai eu du mal à retrouver mes sensations avec l’arrivée du froid mais ça va mieux. Je m’acclimate au fur et à mesure".
Marlène Petit reste concentrée sur la Coupe du Monde de cyclo-cross et les deux dernières manches. "Comme je reviens bien et que le Championnat de France était ma deuxième course depuis un mois, j’espère que ma saison ne va pas s’arrêter là. J’espère pouvoir faire ces deux manches car financièrement, ça devient compliqué d’assurer les déplacements", avoue-t-elle.