Erwann Kerraud : « J’ai dû les laisser partir »
Erwann Kerraud n’a pas eu froid aux yeux, dimanche matin, au départ du Championnat de France Juniors. Le coureur de l’Ile-de-France a tenté de suivre les trois favoris dès le départ : un pari (trop) osé ? "J’ai dû les laisser partir et j’ai mis un tour à m’en remettre. Je me suis fait dépasser par le groupe mais je suis finalement revenu dans le deuxième tour, à mon rythme", raconte-t-il à DirectVelo.
« TROP D’EFFORT AVANT LE SPRINT »
Dans le groupe de sept qui chasse derrière le podium, le pensionnaire de l’US Métro Transports tente plusieurs fois sa chance mais c’est au sprint que va se jouer la médaille en chocolat. "J’ai fait trop d’effort avant le sprint pour pouvoir faire quatre. J’ai attaqué plusieurs fois dans le groupe car j’avais vraiment de supers jambes".
Des regrets ? "Non car si j’étais parti moins vite, j’aurais quand même raté le podium. Ils ont fait le trou tout de suite donc il fallait essayer de les suivre mais ils étaient au-dessus... J’espérais un podium. Tant pis ! Je suis quand même content de ma course", assure-t-il.
« 5e A LANARVILY, J’ESPERE AVOIR MA PLACE »
Cinquième de la course, Erwann Kerraud se tourne maintenant vers la fin de saison qu’il va terminer avec l’Equipe de France. "Quand on regarde les classements, on voit que je suis cinquième aujourd’hui et pareil si on regarde les résultats des Français en Coupe du Monde. Donc j’espère avoir ma place", expliquait-il dimanche à l'issue de sa course.
Le froid qui s’est installé en France ne dérange pas du tout le Francilien qui retrouve ses meilleures sensations après un passage difficile en novembre (lire ici). "J’ai fait un beau début de saison (3e à Gervans), dans l’ensemble j’ai été régulier même si j’ai eu quelques ennuis au milieu. Un temps comme celui de dimanche au Championnat de France, ce sont les conditions que j’aime !".