USSA Pavilly Barentin : « Tout à reconstruire »
En 2016, l'USSA Pavilly Barentin a dû se reconstruire après avoir frôlé la rétrogradation administrative en DN3 (lire ici). Mais l’ancien club de DN1 a assuré le principal. A savoir, démarrer en DN2 et surtout y rester malgré un effectif très jeune. Pierre Lebreton a tenu la baraque sur la Coupe de France mais il s’en est allé au CM Aubervilliers 93. Christopher De Souza, le directeur sportif du club normand présente son équipe à DirectVelo.
RECRUTEMENT : « ILS SONT ARRIVES EN FRANCE L’ANNE DERNIERE »
« On a recruté plusieurs coureurs, plutôt des jeunes. Mis à part Pierre Tielemans qui a côtoyé la DN1 et qui sera mon capitaine de route. Je pense pouvoir m’appuyer sur lui pour guider les jeunes pendant les courses. Un autre ancien de l’EC Raismes nous rejoint, c’est Pierre Haudiquet (19 ans). Bryan Delehaye a l’air en bonne condition et il revient après une année difficile avec plusieurs blessures. Clément Duponq est lui aussi tout jeune (20 ans). Il était à Nogent mais c’était sans doute trop tôt pour lui. Deux Japonais seront avec nous. Ils sont arrivés en France l’année dernière pour s’imprégner de notre culture. Ils sont tous les deux jeunes et sont venus pour se consacrer uniquement au vélo. Keisuke Nakamura démarrera avec nous, alors que Tatsuyoshi Hino qui sort des Juniors commencera la saison en 2e catégorie.
EFFECTIF : « TOUT A PROUVER »
On a tout à reconstruire. L’équipe est encore très jeune mais les coureurs ont tous vécu une première expérience en DN la saison passée. Dans l’équipe, les jeunes étaient un peu justes en 2016 mais ils seront mieux dans les prochains mois. Il faudra faire sans Pierre Lebreton mais j’ai confiance en mes coureurs. Thomas Lefebvre devra concrétiser la saison prochaine mais dans l’ensemble, l’équipe a tout à prouver.
CALENDRIER : « QUASIMENT TOUS LES WEEK-ENDS SUR LES ELITES »
On débutera la saison sur les Plages Vendéennes le 11 février. Bien sûr, la Coupe de France restera le fil rouge mais nous serons quasiment tous les week-ends sur des Elites Nationales. On commencera par la Route Bretonne puis Manche-Atlantique avant la manche de Coupe de France. On participera aussi au Tour des Deux-Sèvres et au Tour de la Manche ou Paris-Mantes. Je pense que c’est très important pour des jeunes qui veulent progresser de participer à ces courses. Même si nous sommes repartis des fondations, nous avons quand même un club qui est connu et c’est peut-être plus facile d’être invité.
AMBITIONS : « CHAQUE ANNEE, L’EFFECTIF S’ETOFFERA »
Nous entamons un nouveau cycle, l’équipe est très jeune mais j’aimerais que l’on se rapproche du Top 10 de la Coupe de France. Je pense que l’on a le potentiel avec des coureurs assez rapides qui pourront grappiller des points en Coupe de France. Toutes les places seront importantes. On ne veut pas repartir trop vite mais prendre le temps de faire les choses. Chaque année, l’effectif s’étoffera. »