Clément Saint-Martin : « Je reprends du plaisir »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Déjà cinq fois dans le Top 10, Clément Saint-Martin ne fait pas de figuration sur ce début de saison. Présent sur les Plages Vendéennes, il s’est classé 6e du GP d’Ouverture Pierre Pinel à Montastruc et 8e de Manche-Atlantique. “J’ai fait un bon hiver en tout cas. C'était beaucoup mieux que l’année dernière donc je sens que je suis dans le rythme. Je fais la course même si je n’ai pas encore les résultats que j’attends”, déclare-t-il à DirectVelo.

« LE POTENTIEL NE REMPLIT PAS LE PALMARÈS »

Le coureur de l’Océane Top 16 tourne autour des podiums comme la saison dernière mais il en veut plus pour cette nouvelle année. “Je ne panique pas non plus car la saison est longue et nous n’avons fait qu’un mois. Mais je ne pars pas dans l’optique de montrer que je suis présent comme j’ai pu le faire en 2016. Je veux gagner des courses car ce n’est pas le potentiel qui remplit le palmarès. Si je veux repasser pro, ça passe par là”.

L’ancien coureur du Team Delko a mis du temps à digérer son retour chez les Amateurs (lire ici) mais la page est définitivement tournée. “Je prends du plaisir sur le vélo et c’est un changement par rapport à l’hiver dernier. C’est pour ça que je sais que le travail va payer. J’ai juste besoin que la roue tourne. Il me faut ce supplément de réussite”.

« PLUS FORTS COLLECTIVEMENT EN 2017 »

Ce samedi, Clément Saint-Martin sera sur le Poinçonnet-Limoges. “C’est l’une des belles Classiques. Je ne peux pas imaginer un scénario car je l’ai courue deux fois. La première fois, un groupe de costaud était revenu sur la tête dans le final. Et la deuxième, l’échappée du début de course était allée au bout”, se souvient-il. Les deux fois, il était à l’avant sur le parcours sélectif de l’épreuve Haut-Viennoise.

Il pourra compter sur le collectif de l’Océane Top 16 qui semble rôdé en ce début de saison avec son duo Paillot/Saint-Martin déjà opérationnel. “Je trouve que nous sommes plus forts collectivement. On met des choses en place et ça fonctionne tactiquement”, assure-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément SAINT-MARTIN