Challenge BBB-DV : La Normandie regorge de points

Crédit photo David Allais www.tourdenormandiecycliste.fr

Crédit photo David Allais www.tourdenormandiecycliste.fr

Le Tour de Normandie qui s'est élancé depuis lundi est la première course française 2.2. Il devrait modifier tous les jours le Challenge BBB-DirectVelo. Jusqu'à dimanche, 70 points sont à gagner, chaque jour, sur la ligne d'arrivée pour le vainqueur.  Les 20 premiers sont récompensés.

Dimanche soir à Caen, le maillot jaune, s'il est porté par un coureur d'un club amateur français, rapportera 150 points à son détenteur. La 3e place est riche de 120 points et la 10e en rapporte 60. Le classement général gratifie les 35 premiers d'un point minimum.

Grâce à sa 2e place à Gonfreville-l'Orcher, Justin Mottier (VC Pays de Loudéac) est déjà remonté à la 15e place du Challenge BBB-DirectVelo.

Le Vendée U, présent en Normandie, pourrait également conforter sa première place du classement par équipes. Parmi leurs poursuivants, le VC Pays de Loudéac, le GSC Blagnac Vélo Sport 31 et le VC Rouen 76 peuvent profiter du Tour de Normandie pour remonter au classement.

Le coureur du Team Cycliste Azuréen, Issiaka Cissé est toujours en tête du Challenge BBB-DirectVelo. Il a de nouveau marqué des points au Tour du Cameroun, en 2.2 lui aussi. Médéric Clain a profité de l'épreuve africaine pour remonter à la 3e place du classement individuel.

Le classement individuel du Challenge BBB-DirectVelo :

1 Issiaka Cissé Team Cycliste Azuréen = 570 pts
2 Yoann Paillot Océane Top 16 = 317 pts
3 Médéric Clain UV Poitiers = 243 pts
4 Vincent Graczyk SC Serres Castet = 230 pts
5 Frédéric Guillemot Côtes d'Armor - Marie Morin = 221 pts
6 Abderrahmane Mansouri Guidon Chalettois = 215 pts
7 Erwan Brenterch Laval Cyclisme 53 = 213 pts
8 Clément Orceau Vendée U = 184 pts
9 Bruno Armirail Occitane Cyclisme Formation = 171 pts
10 Théo Vimpère Team Pro Immo Nicolas Roux = 168 pts

Mots-clés