VC Rouen 76 : « C'est tombé sur nous »
Les coureurs du VC Rouen 76 ont connu une première moitié de Tour de Normandie (2.2) plutôt compliquée. Leurs deux leaders ont chuté lors de la première étape ; et les sprints s’avèrent verrouillés par WB-Veranclassic avec la victoire de Justin Jules hier (jeudi) lors de la quatrième étape. Le manager du VC Rouen 76, Jean-Philippe Yon, revient pour DirectVelo sur la course normande.
DirectVelo : Quel est ton sentiment global après les quatre premières étapes de ce Tour de Normandie ?
Jean-Philippe Yon : On savait très bien que la première étape allait être primordiale pour le classement générl... Or nos deux leaders sont tombés et n’ont pu jouer aucun rôle. Après ça a été difficile pour l'équipe de se remobiliser quand on se retrouve hors course pour le général dès l'étape initiale. C'est une nouvelle course qui démarre pour nous.
Pourquoi ?
On a choisi d’attendre lors des deux dernières étapes pour jouer la carte du sprint. Melvin (Rullière), qui est tombé hier (jeudi), a fait une place dans les 15 mercredi. Adrien (Carpentier) fait 16e hier. Ce ne sont pas des résultats probants mais le niveau est très relevé avec deux Conti Pro. À partir d’aujourd’hui, on va essayer d’attaquer.
« LES TROIS DERNIERES ETAPES POURRAIENT ARRIVER AU SPRINT »
Au niveau du sprint les WB-Veranclassic paraissent au dessus ?
Ils sont une jambe au-dessus oui. Dans le final, ils sont bien en place et en plus je n’ai pas trop compris la tactique des Fortuneo-Vital Concept hier. Ils sont revenus tout de suite sur l'échappée alors que personne n'était classé au général. S’ils continuent à rouler comme ça, les trois étapes risquent d’arriver au sprint !
C'est une situation difficile à vivre ?
Il y a souvent des chutes sur le Tour de Normandie. Cette année c'est tombé sur nous. On verra aujourd'hui comment Melvin récupère de sa chute en espérant que le genou ne soit pas touché.