Sojasun pourrait revoir ses ambitions
Le premier week-end d’avril synonyme de reprise de la Coupe de France DN1 a souri à l’équipe Sojasun. Présents en surnombre dans l’échappée qui s’est jouée la victoire d’étape et le général sur le Tour du Canton de l’Estuaire, les hommes de Steve Arbault ont pris la tête de la Coupe de France. Cerise sur le gateau, les plus jeunes ont brillé sur un deuxième front avec la victoire de Maël Guégan devant Nicolas Malle sur le Tour du Pays de Lesneven (le classement). Le directeur sportif de Sojasun espoir-ACNC revient pour DirectVelo sur ce dimanche.
« Toute l’équipe était bien évidemment heureuse de ce week-end mais surtout de ce dimanche avec la Coupe de France. Même si nous avions des ambitions, nous avons quand même été surpris de nous retrouver en si bonne position. Nous avons misé sur Willy Artus pour tenter de battre Grégoire Tarride (lire ici).
Dans le final, Willy (Artus) a attaqué avec Valentin Madouas (Team U Nantes Atlantique). Nous pouvions aussi gagner au sprint avec Maxime Renault mais nous avons le choix du général. Finalement ce n’est pas passé mais la Coupe de France nous console ! C’est un résultat qui fait du bien. Sans nous enflammer, nous allons tenter de conserver notre place de leader lors des prochaines manches.
LE TOUR DE BRETAGNE, LE PROCHAIN GRAND RENDEZ-VOUS
J’ai un très bon groupe en ce moment avec des jeunes qui progressent très vite et qui sont à l’écoute. Et nous avons des coureurs plus confirmés qui sont en forme. Maxime Renault et Julien Guay jouent vraiment le rôle que j’attendais d’eux sur le vélo. Ils sont de véritables relais. On sait que l’on peut toujours passer au travers d’une manche mais l’on va peut-être revoir nos ambitions à la hausse.
Nous enchainons le week-end prochain avec Redon-Redon qui est l’une des dernières classiques du début de saison. Nous avons gagné la Route Bretonne. C’est un très bon début de saison et surtout tout se passe bien collectivement. Le prochain gros rendez-vous sera le Tour de Bretagne. Nous nous battrons pour une victoire d’étape et pourquoi pas un bon classement général avec Julien Guay ou Maxime Renault. »