Florian Van Eslander : « Content et rassuré »
Pour le deuxième week-end consécutif Florian Van Eslander a pu ramener un bouquet chez lui. Il a même hérité du maillot rose de la Boucle de l’Artois (voir le classement) après en avoir remporté la première étape samedi dernier. “Je suis super content et rassuré. Rassuré car j’ai vécu un début de saison compliqué avec une tendinite. Je voulais voir aussi où je me situais”, déclare-t-il à DirectVelo.
« RAVI DE GAGNER CAR LE PLATEAU ETAIT RELEVE »
Le samedi matin, il se montre le plus rapide au sprint massif, bien emmené par Alexis Caresmel. “Il m’a déposé au meilleur moment. Son arrivée nous a fait du bien car il a la science de la course. Moi j’étais ravi de gagner car le plateau était relevé. Et puis c’est ma première en Elites”.
Le coureur de l’ESEG Douai part donc avec le maillot de leader lors de la dernière étape après avoir terminé 6e de la deuxième. “Je ne savais pas comment j’allais passer les côtes du parcours. C’était Alexis Caresmel qui visait le général dans l’équipe mais j’ai vu que j’étais dans le rythme”.
« DÉÇU DE PERDRE SUR CET INCIDENT »
C’est finalement une crevaison à une trentaine de kilomètres de l’arrivée qui va lui coûter le classement général. “Il y avait déjà des cassures à ce moment donc les voitures n’étaient plus là. J’ai changé de roue avec un coéquipier avec tout le stress qui va avec. Nous sommes arrivés à rentrer assez vite mais l’échappée est sortie à ce moment, regrette-t-il. Il m’a fallu le temps de souffler un moment. J’ai ensuite essayé de sortir en contre mais il y avait trop de coureurs devant. Je suis un peu déçu de perdre la Boucle de l'Artois sur cet incident mais c’est la course".
Florian Van Eslander aura fait le plein de confiance et d’expérience lors de cette Boucle de l’Artois avant d’aborder la suite de la saison avec son club de DN3. “On forme un bon groupe qui s’entend bien. Il reste encore beaucoup à faire et je préfère ne pas fixer d’objectif sur telles ou telles courses comme j’ai pu le faire les années précédentes. Je prends au jour le jour”, conclut le coureur âgé de 22 ans.