Markus Hoelgaard profite du chaos

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Parfois, les choses sont simples en cyclisme. Il a suffi ce vendredi à Markus Hoelgaard (Joker-Icopal) de suivre le bon chemin pour s'imposer. Il restait alors 2000 mètres quand une bonne partie du peloton a pris un mauvais parcours lors de la première étape du Circuit des Ardennes (2.2), disputée autour d'Acy-Romance sur une distance de 184, 5 kilomètres.

"Nous avions eu jusque là une étape facile, avec quatre échappés et un peloton qui contrôle une bonne partie de la journée, rapporte le Norvégien à DirectVelo. On se dirigeait vers un sprint massif mais il y a eu d'un seul coup le chaos. J'étais situé en milieu de peloton. Je suis le premier à avoir pris la bonne route'".

Le coureur âgé de 22 ans s'offre ainsi un premier succès sur une épreuve internationale. "C'est une victoire surprise", sourit le coureur 2e du ZLM Tour (Coupe des Nations) en 2016.

Il devra défendre le maillot jaune ce samedi sur une étape difficile, de 181, 1 kilomètres autour de Rochehaut. "Je me sens bien", assure Markus Hoelgaard qui sort des 3 jours de la Panne-Koxyde (90e).

Le parcours, escarpé, ne l'inquiète pas. Le Norvégien est à l'aise dans les bosses. L'an passé, il avait terminé 10e de la Course de la Paix Espoirs (Coupe des Nations) après s'être classé 2e de la dernière étape derrière le Belge Bjorg Lambrecht. "L'étape sera difficile, reconnaît-il. Mais nous avons une équipe avec six coureurs qui se sentent bien dans les bosses".

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Markus HOELGAARD