Marion Borras : « Ça ne rigole plus »
A partir de mercredi, Marion Borras va disputer son premier Championnat du Monde sur piste Elites. "C'est impressionnant", ressent-elle avant son départ pour Hong-Kong.
Pourtant l'Iséroise a déjà vu de près le maillot arc-en-ciel. C'était déjà en Asie -à Astana il y a deux ans- mais chez les Juniors quand elle décrocha la médaille d'argent en poursuite. Mais là, chez les "grandes", ce n'est plus la même chanson. "Ça ne rigole plus du tout ! Je le ressens dans la préparation. Quand on est jeune, on se dit qu'on a le temps. Mais je n'y vais pas seulement pour acquérir de l'expérience, il y a aussi un objectif", déclare-t-elle à DirectVelo, au bord de la piste de Saint-Quentin, au milieu du dernier stage.
« J'AI LE TRAC »
La sociétaire de l'UC Pontcharra a déjà eu un aperçu sur les deux dernières manches de Coupe du Monde. "On se retrouve avec d'autres coureurs. Mais à Hong-Kong, je vais me retrouver à courir contre des filles comme Katie Archibald ou Rebecca Wiasak (Championne du Monde de poursuite en titre NDLR). C'est ça qui rend le Championnat impressionnant", ajoute-t-elle.
De retour après sa mononucléose, elle est retenue dans le quatuor de la poursuite par équipes. "J'ai un peu le trac, je n'ai pas envie de décevoir mes coéquipières. J'ai encore du mal à enchaîner les courses et les gros entraînements", avoue-t-elle.
« BATTRE MON RECORD PERSONNEL »
Si l'an dernier, faute de quota en poursuite individuelle, elle n'avait pas traversé la Manche pour le Championnat de Londres, la cycliste de 19 ans s'alignera dans cette discipline à Hong-Kong. Steven Henry l'a remise dans le bain en l'engageant sur la Coupe du Monde de Los Angeles. "C'est dur d'avoir des ambitions après mon retour de mononucléose. Mais vu mes derniers entrainements, battre mon record personnel de 3'36" est jouable", annonce-t-elle.
Après la piste, Marion Borras va retrouver l'équipe de France route pour un stage contre-la-montre. Ce sera une bonne transition avant de retrouver la DN Auvergne-Rhône-Alpes pour la 3e manche de la Coupe de France (30 avril-1er mai) et le Tour de Campanie en Italie.