DirectVelo sur les Ardennaises
A partir de ce samedi, l'équipe de DirectVelo sera présente dans les Ardennes durant les neuf prochains jours avec quatre rendez-vous de prestige : Liège-Bastogne-Liège Espoirs, Amstel Gold Race Dames, la Flèche Wallonne Femmes et Liège-Bastogne-Liège Femmes.
Liège-Bastogne-Liège Espoirs est un rendez-vous incontournable dans le calendrier des lives de DirectVelo. La Doyenne sacre chaque année un coureur qui brille ensuite sur la scène mondiale: Jan Bakelants, Michael Valgren Andersen, Anthony Turgis et Guillaume Martin ont prouvé leur valeur dans le peloton professionnel. Le tenant du titre Logan Owen tentera de réaliser le doublé ce samedi. Son équipe Axeon Hagens Berman vient de dominer le Circuit des Ardennes et sera l'une des grandes favorites de cette 32e édition.
Ensuite, DirectVelo se concentrera sur la trilogie ardennaise chez les féminines avec tout d'abord, dimanche, la première édition de l'Amstel Gold Race Dames. Sur un parcours de 121,2 kilomètres, les concurrentes devront se farcir les 18 difficultés dans la région de Maastricht. La version féminine garde le final des dernières années chez les Hommes, avec la montée du Cauberg située à 1,6 kilomètres de l'arrivée.
Mercredi, place à la Flèche Wallonne Dames avec l'arrivée au sommet du Mur de Huy. Le peloton devra escalader le Mur une première fois à 29 kilomètres de l'arrivée. La Néerlandaise Anna Van der Breggen est la tenante du titre.
Enfin, dimanche 23 avril, la Doyenne ouvre pour la première fois ses portes au peloton féminin. DirectVelo ne pouvait pas manquer ce rendez-vous. 135,5 kilomètres sont proposés aux concurrentes au départ de Bastogne. Le peloton empruntera les côtes mythiques de cette épreuve avec la Redoute, la Roche aux Faucons, la Côte de Saint-Nicolas et la montée finale vers Ans.
Toutes ces courses seront donc à suivre en direct et en intégralité sur DirectVelo.
Liens des directs :
Liège-Bastogne-Liège Espoirs
Amstel Gold Race Dames
Flèche Wallonne Femmes
Liège-Bastogne-Liège Femmes