Circuit du Mené - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Julian Lino (VC Pays de Loudéac) a remporté ce lundi matin la 1ère étape du Circuit du Mené (Fédérale Espoirs), un contre-la-montre de 6,1 kilomètres disputé entre Saint-Gouéno et Plessala (Côtes d'Armor). Il a devancé de 35 centièmes Thibault Guernalec (Team Pays de Dinan). Le podium est complété par Adrien Lagrée (Sojasun espoir-ACNC). Julian Lino devient le premier leader de l'épreuve bretonne. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Julian Lino (VC Pays de Loudéac)
Vainqueur du contre-la-montre et leader du Circuit du Mené
« L'an dernier, c'était la première... Aujourd'hui, je m'impose pour la seconde fois sur ce contre-la-montre. Je suis Espoir 4, c'est donc ma dernière participation. Je souhaitais imiter Alexis Gougeard qui s'est imposé à deux reprises ici car c'est une référence. C'était mon premier objectif de la saison. Je ne voulais pas me rater. Ça a été un peu délicat jusqu'ici mais ça va mieux désormais. Je connais bien ce chrono, c'était ma quatrième participation. Je l'ai encore regardé hier en vidéo car on m'avait filmé l'an dernier. J'ai pu voir mes erreurs de trajectoires... J'ai bien fait de regarder étant donné que je m'impose pour 35 centièmes... L'écart est infirme. C'est dingue ! J'espère que mon expérience de l'an dernier va me servir. Il faudra être bon cet après-midi... Je m'étais enflammé l'an passé en sortant de loin alors que derrière il y avait des coureurs comme Gesbert et Madouas... J'ai un an de plus. Je vais essayer de me servir de l'expérience de l'an passé pour bouger au bon moment, à savoir dans le final. »

Thibault Guernalec (Team Pays de Dinan)
2e 
« J'ai fini complètement "mort" comme tout le monde. Une petite relance à la fin m'aurait peut-être permis de gagner mais je ne pouvais pas. On vient d'abord pour le général. Tant pis... J'aurais bien sûr aimé gagner mais il faut voir le bon côté des choses. On n'aura pas à contrôler la course cet après-midi. On aura moins de pression. Nous avons plusieurs cartes pour aller chercher le maillot... Nous sommes confiants, nous ne partirons pas défaitistes. »

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibault GUERNALEC
Portrait de Julian LINO