Grand Prix de Vougy : Les réactions

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Simon Buttner (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) a remporté ce lundi la 89e édition du Grand Prix de Vougy (Elite Nationale), disputé sur une distance de 149,7 kilomètres dans le département de la Loire. Il a devancé Florian Dumourier (CR4C Roanne) et Laurent Evard (VC Villefranche Beaujolais). Simon Buttner succède à Sylvain Georges au palmarès de la course. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Simon Buttner (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
Vainqueur du GP de Vougy
« J'étais surtout venu pour aider l'équipe plutôt que pour faire quelque chose. Je n'avais pas des sensations exceptionnelles cette semaine à l'entraînement. Il était prévu que j'aille dans les coups pour essayer de prendre la première échappée. Et finalement ça l'a fait... Les sensations n'étaient vraiment pas top en début d'épreuve. Mais je me suis finalement senti de mieux en mieux au fil des tours, au fur à mesure que la course s’écrémait... On s'est retrouvés à cinq dans le dernier tour. Seigle avait l'air très fort. Avec l'aide de Gilou (Savickas), qui m'a bien aidé, on a pu maintenir un tempo pour qu'on arrive ensemble. Pour ma part, j'ai lancé le sprint dès la sortie du dernier virage. J'ai pu prendre quelques mètres, et les garder jusqu'à la ligne. Pour les semaines qui viennent, j'aimerai faire quelque chose à Bourg-Arbent-Bourg. J'aimerai ensuite disputer le Rhône-Alpes Isère Tour. Je suis parti pour mon deuxième gros bloc qui devrait m'amener jusqu'au Championnat de France. »

Florian Dumourier (CR4C Roanne)
2e
« Je venais pour bien faire. Je n'étais volontairement pas allé à la Coupe de France, dimanche, pour arriver frais ici. La course est partie d'entrée. Je ne me suis pas affolé car je m'attendais à ce que ça rentre de derrière. Je ne pensais pas que ça irait au bout. Au final, ça se fait par élimination dans Parras. On a fait une belle course d'équipe en étant trois à l'avant (avec Athané et Guglielmi, NDLR). Ça m'a permis de faire moins d'efforts et ça me permet sans doute de faire deuxième même si j'aurais préféré faire encore mieux. Je vais faire une micro-coupure avant de reprendre lundi prochain, au Circuit Boussaquin. J'espère être retenu au Rhône-Alpes Isère Tour (2.2). »

Laurent Evrard (VC Villefranche Beaujolais)
3e
« J'avais couru jeudi et samedi en Belgique. Je sais que plus je cours et mieux je suis. On a fait un beau travail collectif puisque nous étions cinq dans l'échappée de 23 coureurs, puis deux avec Victor Tournieroux quand il restait treize coureurs. Et enfin, j'étais seul dans le groupe de sept. Troisième, c'est une belle place pour l'équipe. J'ai voulu faire les efforts pour que ça tourne bien. Je préfère que ça « passe » plutôt que ça parte dans tous les sens. Dans le final, j'ai bien essayé d'attaquer après Parras mais j'ai été repris. J'enchaînerai avec les Boucles de Tronçais et le Circuit Boussaquin. »

Romain Seigle (CC Etupes)
4e
« Je termine encore 4e... J'ai essayé d'attaquer juste avant le virage à l'entrée de Vougy. J'étais vraiment trop sec. Les autres ont dû rigoler... Je suis quand même content car hier j'ai fait la course à l'avant sur la Coupe de France. Il n'y a pas de quoi être déçu. Je vais enchaîner avec le Tour de la Mirabelle, de vendredi à dimanche. »

Zydrunas Savickas (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
5e
« J'ai essayé d'attaquer en haut de la descente, après la bosse de Parras. Mais comme j'ai été repris, je me suis mis à 100 % au service de Simon (Buttner). J'ai tout donné pour qu'on arrive ensemble. Je suis content pour lui et pour l'équipe. C'est chacun notre tour... Je suis satisfait de mes jambes actuelles. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon BUTTNER
Portrait de Florian DUMOURIER
Portrait de Laurent EVRARD
Portrait de Zydrunas SAVICKAS
Portrait de Romain SEIGLE