Clément Mary : « Je sens que ça revient »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Un an après s’être cassé la clavicule sur le Tour de Bretagne (2.2), Clément Mary sera de retour, mardi, sur l’une des courses les plus importantes du calendrier amateur. "J’espère surtout me servir de la course pour retrouver la forme. Plus qu’un résultat, j’aimerais finir ce Tour de Bretagne en bonne condition", déclare-t-il à DirectVelo.

DES SOUCIS PENDANT L’HIVER

Le Mayennais a été plutôt discret ces dernières semaines alors qu’il avait remporté le Grand Prix U la saison dernière à pareille époque. "J’ai eu quelques soucis qui m’ont empêché d’être à 100%. Pour l’instant, je dois bien dire que ce n’est pas terrible mais la saison est encore longue".

Sur le Tour de Bretagne, Clément Mary tentera des coups suivant les étapes. "Il n’y en a pas une en particulier mais j’aimerais bien faire quelque chose. Je ne me mets pas la pression car je ne peux pas arriver sur la course avec un gros objectif. Par contre, je sors du Loir-et-Cher et je sens que ça revient", prévient-il.

« J’AIMERAIS ETRE EN FORME EN JUIN »

L’ancien Champion de France Amateur, qui a rejoint l’UC Nantes Atlantique cet hiver, mise sur le mois de juin avec l'enchaînement SportBreizh, Championnat de France et Tour du Pays Roannais. "C’est une période où j’aimerais être en forme. Il n’y a pas de raison que ça ne revienne pas d’ici-là".

Depuis juin dernier, Clément Mary ne porte plus le maillot bleu-blanc-rouge. Plus de tranquillité dans le peloton ? “J’ai apprécié au début mais c’était quand même de bons moments et je ne suis pas contre le reporter, sourit-il. Enfin, je ne vise pas le Championnat de France particulièrement mais c’est une période où je devrais être en forme”.  Même sans son maillot, l’été lui avait bien réussi en 2016 avec une deuxième sur l’Etoile d’Or en Coupe de France DN1 et sur le classement général du Kreiz Breizh Elites (2.2).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément MARY