Le retour gagnant de HP BTP-Auber 93

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Après cinq ans d’absence, HP BTP-Auber 93 n’a pas manqué son retour sur le Tour de Bretagne (2.2) avec le succès d’étape de Flavien Dassonville (lire ici). ”La dernière fois que nous étions venus, nous avions gagné la dernière étape avec Dimitri Le Boulch”, se rappelle le directeur sportif Stéphan Gaudry.

Les changements de dates de la Roue Tourangelle et surtout des 4 Jours de Dunkerque, repoussés d’une semaine, ont permis à la formation Continentale de retrouver le Tour de Bretagne. “Le calendrier est mieux organisé pour nous, indique-t-on du côté de HP BTP-Auber 93. Il fallait trouver une belle course entre le Tro Bro Leon et Dunkerque. Il y a une semaine de récupération avant et une après le Tour de Bretagne. C’était donc l’idéal de venir ici.

OBJECTIF ATTEINT

L’objectif, remporter une étape, a donc été atteint dès le deuxième jour. “On ne voulait pas trop penser au général”, reconnaît Gaudry. La course s’est bien décantée. Il y a des écarts (voir ici). On a le maillot de leader, on va le défendre et lui faire honneur”.

Mais comment défendre un maillot alors qu’il reste cinq étapes et avec une équipe de six coureurs ? “On ne va pas se mentir, c’est très compliqué, sourit Stéphan Gaudry. On va essayer de trouver des alliés de circonstances. On va aussi continuer de faire la course. Faire tempo et rouler tous les jours, c’est quasi-impossible”.

UNE BONNE PREMIÈRE PARTIE DE SAISON

S’il est difficile de contrôler un peloton, il sera aussi compliqué pour ses adversaires de déloger un Flavien Dassonville en pleine forme. “Flavien était très déçu après le Tro Bro Leon. Il l’avait préparé à bloc. Il a passé une semaine difficile, ce succès va lui faire du bien. Il est très fort. Il a clairement passé un cap”, apprécie Stéphan Gaudry qui dirige le Picard depuis ses débuts professionnels en 2010.

Peu importe le résultat final sur le Tour de Bretagne, la première partie de saison de HP BTP-Auber 93 est réussie. Au niveau des satisfactions, Stéphan Gaudry cite notamment la victoire de Flavien Dassonville sur la Roue Tourangelle, la 2e place actuelle par équipes ou la première position de Damien Touzé au classement des jeunes de la Coupe de France-PMU. Un bilan qui serait encore meilleur avec un succès final sur le Tour de Bretagne.

Mots-clés

En savoir plus