David Chopin : « Je m’éclate autant »
Trois jours, deux podiums et une quatrième place, David Chopin a réussi son week-end du premier tour des élections présidentielles. “Surtout que je n’avais pas fait grand chose depuis le début de la saison. Ca a bien marché le week-end dernier alors j’espère que ça peut être un déclic pour la suite de la saison”, déclare-t-il à DirectVelo.
« JE ME VOIS CONTINUER LONGTEMPS »
D’autant plus que le coureur du Team Bricquebec Cotentin a brillé sur les terres de son équipe lors de Helleville-Héauville dans la Manche. “C’est sympa de pouvoir marcher sur une course organisée par le club surtout que je viens d’arriver et que les dirigeants ont été très sympas avec moi. Quand je n’avais pas de résultats, ils me disaient que ça allait revenir”.
A 28 ans, David Chopin a quitté Côtes d’Armor-Marie Morin cet hiver après deux saisons en DN2. Il est reparti en DN3 en 2017 avec toujours la même envie. “Je m’éclate toujours autant sur le vélo que ce soit une belle course Elite ou sur un critérium. Je me vois continuer le vélo en compétition encore longtemps. C’est un besoin et j’ai toujours pris beaucoup de plaisir même quand les résultats ont été moins bons”.
« RETENIR LE POSITIF DU WEEK-END »
Ce week-end, il suivra ses coéquipiers à distance sur le Tour du Périgord avant de les retrouver sur la Ronde Nancéienne, troisième manche de la Coupe de France DN3. “J’aime ces parcours difficiles. J’espère pouvoir marquer des points pour l’équipe. Nous avons Cédric Delaplace qui a manqué de réussite mais qui est présent depuis le début de saison. On a envie de se rattraper après la première manche”, indique-t-il.
Celui qui a déjà pas mal sillonné les routes bretonnes va maintenant s’attaquer au Tour de la Manche et aux 3 Jours de Cherbourg en fin de saison, épreuves phares du calendrier normand. “C’est toujours sympa de découvrir de nouvelles courses. Ce week-end m’a fait du bien même si je suis passé à côté de la victoire. Je vais retenir le positif pour enchaîner”.