CC Etupes : « On bouge beaucoup »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Le CC Etupes retrouve le Rhône-Alpes Isère Tour (2.2). La dernière fois que le club franc-comtois avait fait le déplacement en Nord-Isère, c’était en 2009. L’équipe alignait le jeune Thibaut Pinot, tout juste arrivé chez les Espoirs. "Le calendrier 2017 nous permet de revenir, déclare Jérôme Gannat. Nous sommes contents de retrouver une course où le club a souvent brillé".

« SE FAIRE REMARQUER PAR UN RÉSULTAT »

L’objectif du club de DN1 est de "se faire remarquer" sur l’épreuve rhônalpine de Classe 2. "Mais par un résultat, je ne parle pas d’une échappée publicitaire comme sur le Tour de France", sourit Jérôme Gannat. Le Rhône-Alpes Isère Tour accueille cette année cinq Continentales Pros : Cofidis, Delko Marseille-Provence KTM, Direct Energie, Caja Rural et Wanty-Groupe Gobert. "Ça relève le niveau, estime Jérôme Gannat. Mais je ne sais pas si la course sera plus bridée. Je ne suis pas sûr que ces équipes choisissent un leader". Le CC Etupes comptera notamment sur les locaux Paul Sauvage et Romain Seigle. "Romain sera sans doute protégé, fait savoir le directeur sportif. Les autres seront libres d’aller dans les mouvements. Mais la première étape dessinera en bonne partie le général".

UN TRÈS GROS PROGRAMME À VENIR

Après une période plus calme - comme pour de nombreuses DN1, les Erbatons débutent une période importante. Après le Rhône-Alpes Isère Tour, le CC Etupes participera au chrono par équipes de la Coupe de France DN1, au Tour de Berne, à la Ronde de l’Isard (sous les couleurs du comité de Franche-Comté), à Paris-Roubaix Espoirs, au Tour du Jura, à la SportBreizh, au Tour de Savoie Mont-Blanc, au Championnat de France et au Tour du Pays Roannais. "On attaque les gros objectifs", glisse Jérôme Gannat.

« UN DÉBUT DE SAISON SATISFAISANT »

La satisfaction est de mise au moment de dresser le bilan de la première partie de saison. "Nous avons gagné tôt avec Alexys Brunel et Edouard Lauber. Puis il y a les trois victoires de Pierre Idjouadiene, dont le Circuit des 4 Cantons qui a été un moment fort. Alexys marche fort. Romain Seigle a répondu présent notamment sur le Circuit des Ardennes, où il provoquait les choses avec les meilleurs. Tous les coureurs sont au niveau. Ils font la course. Nous sommes satisfaits du comportement d’un garçon comme Quentin Simon. On bouge beaucoup", apprécie-t-on du côté du club actuellement 5e du Challenge BBB-DirectVelo par équipes.

 

Mots-clés

En savoir plus