Essor Breton - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Yoann Paillot (Océane Top 16) a remporté ce samedi matin la 2e étape de l'Essor Breton. Le champion de France du contre-la-montre a devancé Pierre Bonnet (Team Pro Immo-Nicolas Roux) et Maxime Cam (Côtes d'Armor-Marie Morin). Ce dernier s'empare de la tête du classement général. Retrouvez les réactions du vainqueur et du nouveau leader recueillies par DirectVelo.

Yoann Paillot (Océane Top 16) -notre photo-
Vainqueur de la 2e étape
« C'était un peu l'objectif du week-end. C'est le premier chrono de la saison, donc c'était aussi un test pour moi, pour voir où j'en suis. Le parcours me convenait plutôt bien, même si c'était un peu court pour faire beaucoup d'écarts. J'ai évité de prendre trop de risques dans les virages humides, et surtout dans le dernier, où j'ai eu une voiture au milieu de la route. Je suis très content du résultat, pour un premier chrono cette année. Hier, je n'ai pas pu aller avec les deux costauds devant, donc j'ai joué la course d'équipe avec Clément (Saint-Martin) et Vadim (Deslandes). On a un groupe solide, et c'est une bonne opération pour nous aujourd'hui. Il y a pas mal d'écarts au général, mais on verra ce soir où on en est. »

Maxime Cam (Côtes d'Armor-Marie Morin)
Leader du classement général
« J'avais repéré le chrono hier, et je m'étais trompé de route... J'ai failli faire un tout droit aujourd'hui, donc sans cette reconnaissance, je n'aurait sûrement pas fait un si bon chrono. Je n'avais pas de très bonnes sensations à l'échauffement, mais les jambes se sont bien débloquées pendant le chrono. J'avais la chance d'avoir Saint-Martin en point de mire sur la grande route et dans la bosse, donc ça m'a poussé à aller le chercher. Après, une 3e place c'est une bonne chose, je ne m'attendais pas à être si proche de la gagne. En plus, je reprends quelques secondes à Valentin (Madouas), ce que je n'ai pas pu faire hier, donc c'est une bonne opération. Maintenant, il va falloir défendre le maillot, et l'équipe est prête pour ça. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime CAM
Portrait de Yoann PAILLOT