CC Etupes : « Nous avons bien travaillé »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Le CC Etupes s'est offert ce samedi la troisième manche de la Coupe de France DN1, le Trophée Gustave-Beignon, un contre-la-montre de 51,7 kilomètres disputé en Vendée. Le club franc-comtois devance de 14'' les locaux du Vendée U. Le directeur sportif Jérôme Gannat a exprimé toute sa satisfaction auprès de DirectVelo. 

DirectVelo : Comment analyses-tu ce succès ?
Jérôme Gannat : Nous avons une équipe de rouleurs. Nous sommes venus en Vendée dès mercredi pour finaliser le travail. Nous avons essayé de mettre tous les atouts de notre côté. Nous sommes contents car nous n'étions pas les plus forts sur le papier... Nous avons bien travaillé. Nous étions dans un village-vacances, en autonomie, près de Chantonnay. Nous sentions qu'il y avait une bonne ambiance au sein du groupe. C'est une belle satisfaction.

« IL NE FALLAIT ATTENDRE PERSONNE »

Le circuit plaisait à tes coureurs ?
Oui. Nous avions trouvé en Franche-Comté un circuit qui ressemblait à ce parcours afin de travailler sur des positions similaires. Il convenait bien à nos coureurs. Nous avons dans l'équipe Alexys Brunel qui est le Champion d'Europe Juniors sortant, Romain Seigle qui est très efficace sur les chronos... Mais aujourd'hui (samedi) l'équipe a été homogène. Nous avons perdu un coureur, Mark Downey, dès le douzième kilomètre. Ça fait assez tôt mais on n'avait pas le choix... Nous étions partis du principe qu'il ne fallait attendre personne. On se doutait que ça n'allait pas se jouer à grand-chose.

Vous êtes partis rapidement ?
Nous passons en deuxième position, derrière Sojasun espoir-ACNC, à l'intermédiaire du kilomètre 17. Mais les écarts étaient faibles à ce moment-là. Ils se sont surtout creusés dans la partie entre Thorigny et la Chaize. Nous savions que ça allait être chaud jusqu'au bout... Nous avons boosté l'équipe jusqu’à la fin car on se doutait que ça allait se jouer dans la bosse qui se trouvait à 2500 mètres de la ligne. Il ne fallait pas craquer... On pouvait tout perdre à ce moment-là.

« UNE SURPRISE DE BATTRE LE VENDÉE U »

Vous battez le Vendée U à domicile... Est-ce une surprise ?
C'est une surprise oui. Nous avions terminé deuxième du chrono du Tour d'Eure-et-Loir l'an dernier mais à 38'' du Vendée U sur une distance de 29 kilomètres... Si ce matin on avait demandé le favori des suiveurs, 99% des gens auraient dit le Vendée U.

C'est de bon augure pour la suite de la saison...
Nous pensons bien sûr à la quatrième manche, le Prix de Montbéliard Agglomération, qui aura lieu chez nous. Nous aurons ensuite d'autres objectifs importants, et relativement distincts en fonction des coureurs. On va par exemple attaquer les courses par étapes montagneuses. Pour Alexys Brunel et d'autres, ça sera Paris-Roubaix Espoirs. Ce type de succès fait du bien à un groupe.

Mots-clés

En savoir plus