Maximilien Picoux déçu

Offensif durant la première partie de la première étape du Triptyque Ardennais, Maximilien Picoux a finalement été contraint à l'abandon à cause d'une chute. "Juste au-dessus de l'Edelstrasse, le troisième GPM du jour, un coureur de l'UC Monaco a pris un trou et ses mains ont glissé du guidon. Il est tombé dans ma roue et m'a envoyé par terre", raconte l'intéressé à DirectVelo.

Le coureur de T.Palm-Pôle Continental Wallon étourdi par le choc n'a jamais revu la tête de course. "J'ai mis pas mal de temps pour me relever. Vu les cassures, il était impossible pour moi de revenir à l'avant. De plus, la voiture de fin de course m'a dépassé sans même me demander si j'abandonnais. Donc, je n'ai pas eu trop le choix." Le cinquième du GP Affligem ne masque pas sa déception. "Je suis vraiment déçu parce que j'avais bien travaillé pour préparer cette étape et le Triptyque." D'autant plus que le coureur wallon avait un plan en tête. "J'étais motivé pour mener une course de guerriers et je voulais grappiller quelques points au GPM pour les prochaines étapes en envisageant un maillot."

Il avait même commencé l'exécution de son plan. "Juste avant l'Edelstrasse, nous sommes sortis à quatre en compagnie d'Antoine Loy, Julien Van den Brande et Jimmy Janssens. On se fait reprendre dans la montée mais Jimmy Janssens et moi avons résisté jusqu'à la ligne pour prendre les points." Frustration donc pour le neuvième du GP Saint-Nicolas 2016. "Finalement, je n'ai rien de cassé. J'ai mal au coude et je suis bien brûlé. Je suis déçu mais bon il y aura d'autres courses", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maximilien PICOUX