VCA Saint-Quentin : « 239 points d’avance »

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Alexis Martin a remporté le Grand Prix de Montamisé le week-end dernier en offrant une deuxième victoire en Coupe de France DN3 à son club (lire ici). Le VC Amateur Saint-Quentin qui avait déjà remporté la Vienne Classic avec Johan Paque s’installe confortablement à la deuxième place de la Coupe de France DN3, 101 points derrière le Laval Cyclisme 53 (le classement). Le directeur sportif Thierry Plaskowki revient sur cette quatrième manche pour DirectVelo.

« SON PÈRE FAISAIT DES BONS D’UN MÈTRE »

« On ne finit pas première équipe mais on se contente largement de la victoire d’Alexis Martin. Nous n’avons pas su en direct qu’il avait gagné mais quand on a vu notre soigneur qui est aussi son père faire des bonds d’un mètre on a vite compris qu’il l'avait fait (rires). Au briefing, j’ai dit aux coureurs de ne pas refaire la même erreur qu’à Nancy où nous avions voulu gérer notre avance. Alexis (Martin) a très bien couru dans le final. C’est génial. Et puis derrière, Pascal Le Roux marque de gros points.

« ON RÉALISE LA MEILLEURE SAISON DU CLUB »

On est en train de réaliser la meilleure saison du club. Il nous manque Vincent Pastot qui en a encore pour huit semaines d'arrêt mais l’état d’esprit est très bon depuis le début de saison. Le symbole ce week-end c’est Alexandre Gratiot. Il est allé faire le sprint massif alors qu’il se marie la semaine prochaine. Il ne devait pas prendre de risque mais il a tenu à marquer des points. Nous vivons une saison magnifique !

« LA BELLE AU GRAND PRIX DE LA TOMATE »

J’ai fait les comptes nous avons 239 points d’avance sur Dunkerque. D’ailleurs, il faut les saluer car ils n’ont fait que trois manches et ont eu une pénalité en plus ! Ceci dit, il faut assurer la deuxième place mais il faudrait une catastrophe pour ne pas monter. J’ai un petit regret à Nancy où Alexis Martin a crevé alors qu’il était dans l’échappée. On serait moins loin de Laval avec ces points. Laval a gagné deux manches, nous avons égalisé. Ce sera la belle sur le Grand Prix de la Tomate ! (finale le 10 septembre)

« NOTRE PRÉSIDENT FAIT LE BOULOT »

L’objectif est de monter. Moi je m’occupe de réussir ce pari sportivement et notre Président fait lui boulot pour avoir le budget. Nous avons de belles courses qui arrivent cet été avec Grand Prix des Hauts-de-France. On fera pas mal de courses dans la région en juillet avant de couper à la fin du mois pour mettre les bouchées doubles en août et bien préparer la dernière manche de la Coupe de France. Ce qui est sûr c’est que notre saison est déjà réussie ! »

Mots-clés

En savoir plus