Romain Le Roux : « La même ambiance qu'en Amateurs »
Tous les voyants sont au vert pour l'Armée de Terre. En pleine réussite actuellement, la formation Continentale s'est imposée ce week-end sur A travers les Hauts-de-France grâce à Jordan Levasseur, alors que son équipier Yann Guyot s'est également mis en évidence en attaquant lors de chacune des trois étapes pour finalement terminer troisième du classement général final. "Ça prouve que ce n'est pas parce qu'on est en Continental que l'on ne peut pas gagner des courses. Les anciens de l'équipe nous montrent la voie. Il y a une bonne entente dans l'équipe. On retrouve la même ambiance qu'en Amateurs, lorsque l'équipe marchait super bien. On est tous dans la notion de partage et c'est de bon augure pour la suite", se réjouit Romain Le Roux, lui aussi très actif sur les routes nordistes. Mais le coureur de 24 ans a notamment été victime de deux crevaisons sur la 2e étape. "C'est le jeu. Il ne faisait pas beau, les routes n'étaient pas propres. Ce qui compte, c'est que les sensations soient-là après un mois d'avril compliqué où j'ai souffert d'allergies comme tous les ans à cette période".
« HONORER CETTE CONFIANCE »
En confiance depuis plusieurs semaines, Romain Le Roux espère désormais concrétiser ses bonnes sensations par un résultat marquant. "Je ne vais pas affirmer que je vais marcher sur les prochaines semaines mais en tout cas la période qui arrive est clairement celle où j'espère commencer à bien marcher. J'ai un beau programme de course et l'équipe me fait confiance alors je compte bien honorer cette confiance. J'ai aussi confiance en moi et je sais ce que je vaux. Maintenant, il va falloir prouver que j'ai le potentiel pour être là". Pour espérer décrocher un résultat, le baroudeur compte bien continuer de partir dans des coups. "On a des gars qui vont très vite au sprint alors mon rôle à moi, c'est surtout de courir devant et d'essayer de prendre un maximum d'échappées. C'est le seul moyen pour moi de faire un gros résultat. Je peux aussi essayer de sortir dans un final de course mais en tout cas, je ne vais pas miser sur les sprints".
« DANS UNE BONNE SPIRALE »
Boosté par les résultats de ses équipiers, il ne se dit pas surpris de la réussite des militaires en ce printemps 2017. "On travaille pour ça. Le recrutement de l'équipe a été fait pour avoir ces résultats-là aussi. L'équipe tourne bien. Une fois que le premier résultat arrive, généralement ça s'enchaîne. On est dans une bonne spirale en ce moment et il faut que ça continue".