Bourg-en-Bresse AC : « On avait été piqué »

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Revoilà la formation Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme en tête de la Coupe de France DN2. Après avoir perdu le leadership sur les Boucles Nationales du Printemps, les Bressans ont réalisé une bonne opération ce samedi sur la troisième manche, les Boucles de la Marne. "On avait été piqué sur la deuxième étape des Boucles Nationales du Printemps. On ne va pas parler de revanche mais il y avait l'envie de refaire quelque chose et ça s'est senti ici toute la journée", résume le directeur sportif, Christian Milesi, auprès de DirectVelo. "On reprend la tête de la Coupe de France DN2, à mi-parcours. Il faudra remarquer des points avant la manche piste qui sera difficile pour nous. On voit bien que l'on a les moyens de jouer le podium mais il y a d'autres équipes qui nous valent largement".

« ON NE VA QUAND MÊME PAS SE PLAINDRE DE CETTE SITUATION »

Ce samedi, les coureurs de Bourg-en-Bresse ont placé une nouvelle fois le solide Zydrunas Savickas à l'avant. Il termine 8e. Avec également Cristobal Olavarria (10e) et Simon Buttner (12e) placés, ils se montrent une nouvelle fois très réguliers. "La journée ne s'est pas mal passée, même si elle aurait pu beaucoup mieux se passer encore. On n'a pas été épargné par les crevaisons, une nouvelle fois, notamment avec Cristobal (Olavarria) dans le final, même s'il est revenu", regrette Milesi. "Ça aurait aussi été mieux d'avoir peut-être une autre carte que Savickas à l'avant dans le final. Il a fait un gros boulot mais il revenait de blessure et il n'était pas très confiant quant à ses possibilités. Il a fait le boulot du début de course mais il s'est encore retrouvé devant sur la fin. On lui a fait confiance et on ne va quand même pas se plaindre de cette situation. On marque des points avec lui puis on fait aussi deuxième et quatrième du sprint du peloton derrière. C'est quand même une bonne opération".

« IL N'Y A RIEN DE FAIT »

Satisfait sur le plan comptable, Christian Milesi n'en oublie pas pour autant le scénario de la course et la victoire de Willy Perrocheau pour le Team U Cube 17 (voir classement). "Une équipe comme le CM Aubervilliers 93 a joué pour gagner la course et c'était tout à leur honneur. Il y a des belles équipes qui n'ont rien gagné. Le classement est serré". En tête après la moitié des manches, les vert-et-noir s'imaginent-ils, cette fois-ci, monter en première division ? "On s'est préparé pour la montée, notamment dans le recrutement. On avance aussi dans les autres critères mais il n'y a rien de fait. Il faudra voir l'aspect financier mais on est loin d'avoir gagné la Coupe de France ou de valider une place dans les deux premiers pour l'instant", mesure Milesi pour conclure.

Mots-clés

En savoir plus