Lotte Rotman : « J'étais dans un fauteuil »

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Lotte Rotman est devenue, ce dimanche, Championne de Belgique dans la catégorie Juniors Dames (voir classement). "La course a été assez difficile pour moi au début. L'équipe Lares-Waowdels Development avait trois filles au départ et jouait le jeu d’équipe. Elles attaquaient à tour de rôle. Je devais à chaque fois faire le travail afin de boucher le trou", explique la nouvelle Championne nationale auprès de DirectVelo. "En deuxième partie de course, je n’ai par contre pas eu beaucoup à faire. J’étais donc dans un fauteuil. Il y a encore eu quelques accélérations dans les derniers kilomètres, mais tout cela jouait à mon avantage", se satisfait celle qui s'impose finalement au sprint à Oosterzele, après 70 kilomètres de course.

"J’ai réellement tout donné dans les 300 derniers mètres dans cette arrivée en légère montée. J’ai mis deux dents supplémentaires, ce qui me permet d’arriver avec une belle avance et de décrocher mon premier titre de championne de Belgique".

Sur la ligne d'arrivée, la pensionnaire du Team Sport Vlaanderen devance finalement Jinse Peeters (Acrog-Balen BC) et Shari Bossuyt (Lares-Waowdels Development). "C’est beaucoup d’émotions pour moi aujourd’hui (dimanche). Avoir eu l’occasion de disputer quelques épreuves avec les professionnelles m’a permis de devenir plus forte, notamment en montée. J’ai donc pu utiliser ma force pour le sprint", conclut-elle avec la satisfaction du devoir accompli.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lotte ROTMAN