Jeux de la Francophonie : Avec 4 Français
La 8e édition des Jeux de la Francophonie aura lieu du 21 au 30 juillet prochains à Abidjan (Côtes d'Ivoire). Il y aura quatre coureurs français au départ de l'épreuve cycliste.
"Nous avons le droit à six places mais on partira à quatre", prévient Pierre-Yves Chatelon,l'entraîneur de l'Equipe de France Espoirs, qui encadrera la sélection. La compétition est ouverte aux coureurs de moins de 25 ans (lire ici). Parmi les six noms qu'il a en tête : deux Espoirs et quatre âgés de plus de 22 ans. "La course se disputera en parallèle du Championnat de France Espoirs, donc ça libère des places de sélectionner des coureurs âgés de plus de 22 ans. Je choisirai définitivement après le Championnat de France Amateurs".
En 2013, Nice (Alpes-Maritimes) avait accueilli la 7e édition des Jeux de la Francophonie. Les Français avaient pris les six premières places (lire ici). Au départ de l'épreuve remportée par Pierre Latour, on retrouvait des coureurs comme Boris Vallée, Issiaka Cissé, Antoine Warnier, Florent Delfosse ou encore Anass Ait El Abdia.