Elia Viviani : « Profiter de chaque occasion »

Crédit photo Laroutedusud.fr

Crédit photo Laroutedusud.fr

Elia Viviani (Team Sky) a remporté au sprint, ce vendredi, la deuxième étape de la Route du Sud (2.1), courue sur 173,8 kilomètres entre Sor (Tarn) et Saramon (Gers). L'Italien a devancé Carlos Barbero (Movistar Team) et Lorrenzo Manzin (FDJ). Retrouvez la réaction du vainqueur de l'étape du jour au micro de DirectVelo.

DirectVelo : Quel bilan fais-tu de cette victoire d'étape ?
Elia Viviani : C'était une bonne journée. L'équipe a bien contrôlé la course dès les premiers kilomètres. On a été un peu inquiet quand l'écart est monté à 6 minutes derrière les échappés, car c'est beaucoup. Gianni (Moscon) et Geraint (Thomas) ont fait un énorme boulot dans le final pour me placer. Dans le dernier kilomètre, j'ai pris la roue des Movistar et le sprint m'a souri.

Comment abordais-tu l'étape du jour ?
J'étais confiant au départ ce matin. Il n'y a pas beaucoup de sprinteurs sur les courses difficiles comme celle-ci, mais personnellement, j'aime ce genre de tracé où je peux aussi faire des kilomètres de course en montagne. C'est une excellente préparation pour les courses qui arrivent, et pour la condition physique en général.

Quelles sont tes ambitions sur les étapes restantes ?
Je me sens bien ce moment. Les chances de l'emporter pour les sprinteurs ne sont pas nombreuses sur cette course, donc je profite de chaque occasion qui peut se présenter. La prochaine pour moi sera ce dimanche, avec la dernière étape, et j'ai déjà hâte d'y être. Mais avant cela, je veux profiter de cette victoire et du super boulot qu'ont fait mes coéquipiers aujourd'hui.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Elia VIVIANI