Route du Sud - Et. 2 : Les réactions
Elia Viviani (Team Sky) a remporté au sprint massif ce vendredi la deuxième étape de la Route du Sud (2.1), courue sur 173,8 kilomètres entre Sor (Tarn) et Saramon (Gers). L'Italien a devancé Carlos Barbero (Movistar Team) et Lorrenzo Manzin (FDJ). Retrouvez les réactions des principaux acteurs de la journée au micro de DirectVelo.
Julien Loubet (Armée de Terre)
Leader du classement général
« La journée s'est très bien passée. L'équipe a bien géré. Les gars ont fait un très gros travail, en particulier Kevin Lebreton et Jimmy Raibaud qui ont roulé toute la journée à l'avant. C'était le scenario idéal pour moi : on a essayé de tourner les jambes, de récupérer un maximum. Il fait chaud donc il faut penser à bien s'hydrater aussi. Demain, l'étape sera très dure et ce sont les jambes qui vont parler. On a rempli l'objectif de la journée, et on va essayer de continuer sur cette lancée demain. Je prends la course jour après jour, et je verrai demain les jambes que j'ai au départ. C'était pas si mal aujourd'hui, au vu des efforts d'hier, donc je me dit que tout est encore faisable sur les étapes à venir. »
Miles Scotson (BMC Racing Team)
Echappé, Prix de la combativité
« C'était une journée difficile. On a passé une longue partie de l'étape à 3, avec un vent plutôt défavorable. En partant à 25-30 kilomètres du but, je croyais en mes chances, mais les derniers kilomètres face au vent n'ont pas joué en ma faveur. L'écart a peu diminué entre 15 et 10 kilomètres de l'arrivée, donc j'avais la victoire dans un coin de ma tête. Mais dans les 5 derniers kilomètres, j'ai senti que j'allais être trop juste. Je suis forcément un peu déçu de passer si près, mais en même temps, c'était une tâche très difficile de résister au peloton. Cela s'est joué à la pédale, beaucoup d'équipes sont venues rouler... Je ne peux pas vraiment avoir de regret. »