Tour de Savoie Mont-Blanc - Et. 5 : Les réactions

Crédit photo Www.toursavoiemontblanc.com

Crédit photo Www.toursavoiemontblanc.com

Pierre-Luc Périchon (Fortuneo-Vital Concept) s'est imposé, ce dimanche, lors de la cinquième et dernière étape du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2), courue sur 99,1 kilomètres autour de Moûtiers (Savoie). Le Français (voir sa réaction) a devancé le Belge Bjorg Lambrecht (Lotto-Soudal U23) et le Colombien Egan Bernal (Androni-Sidermec-Bottecchia).
Egan Bernal remporte le classement général de cette 19e édition (lire ici). Il succède à l'Espagnol Enric Mas au palmarès.
DirectVelo a recueilli les réactions des protagonistes.

Bjorg Lambrecht (Lotto-Soudal U23)
3e de l'étape et 2e du général
« L'étape était très difficile. Dès le premier col, Bernal a roulé vite. Le peloton a explosé d'entrée. La descente a été rapide. Puis ça s'est calmé dans les deux cols suivant. Bernal a attaqué dans le dernier col. Harm est parti avec lui. J'ai attendu une partie difficile pour boucher le trou. On se retrouve à cinq avec Janssens et Périchon. Je n'ai pas bougé dans le final, j'attendais le sprint. Mais Périchon a attaqué dans le dernier kilomètre... J'aurais préféré remporter l'étape mais je ne suis pas déçu... Je suis très satisfait de ma deuxième place au général. Je vais me reposer la semaine prochaine et commencer à préparer le Tour du Val d'Aoste. C'est un des objectifs de la deuxième partie de ma saison avec le Tour de l'Avenir et le Championnat du Monde Espoirs. Ma saison est fantastique pour le moment. »

Maxime Bouet (Fortuneo-Vital Concept)
9e de l'étape et 6e du général
« Nous avons bien couru, encore aujourd'hui. Et à la différence des autres jours, nous avons conclu par une victoire sur cette dernière étape. Florian (Vachon) et Pierre-Luc (Périchon) sont sortis avant le premier passage à Moutiers, avec le maillot jaune (Egan Bernal). Je suis resté dans le groupe de derrière. Les deux Lotto-Soudal U23 (Lambrecht et Vanhoucke) sont partis dans le dernier GPM, personne n'a pu les accompagner. Nous venions là pour gagner une étape. A titre personnel, je n'ai pas levé les bras mais j'ai terminé dans le Top 10 des cinq étapes. J'ai été régulier. Il m'a manqué le petit truc pour passer au palier au-dessus mais je suis très content. Je suis ravi d'avoir retrouvé cette épreuve à laquelle j'avais participé avec Chambéry CF. J'ai vu des nouveaux visages, de futurs Champions. La suite ? Je suis confiant pour la sélection sur le Tour de France. Le Tour de Savoie Mont-Blanc est une bonne préparation. On montait les cols aussi vite que sur les courses pros sauf, bien sûr, que moins de coureurs suivainet ce rythme. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime BOUET
Portrait de Bjorg LAMBRECHT