Championnat de France - CLM Dames : Les réactions

Crédit photo Jean-Michel Ruscitto / DirectVelo

Crédit photo Jean-Michel Ruscitto / DirectVelo

Audrey Cordon-Ragot (Wiggle-High5) est devenue ce jeudi, à Saint-Omer (Pas-de-Calais), Championne de France du contre-la-montre Elites Dames. Elle a devancé Séverine Eraud et Aude Biannic (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope).
Séverine Eraud s'adjuge le titre de Championne de France Espoirs du contre-la-montre. Juliette Labous (Team Sunweb) et Marion Borras (Auvergne-Rhône-Alpes) complètent le podium.  Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Aude Biannic (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope)
Médaille d'argent en Elite
« Je savais que ça allait être compliqué de gagner ce Championnat après ce qui m'est arrivée le mois dernier et ma chute en Angleterre. Je suis quand même déçue (très émue). Je m'étais fixée cet objectif au début de la saison pour prouver que je pouvais gagner. J'ai fait ce que j'ai pu... »

Juliette Labous (Sunweb Women)
Médaille d'argent en Espoirs
«  Je suis un peu mitigée car je visais le titre en Espoirs. Séverine (Eraud) était dans un bon jour. J'ai tout donné et bien géré mon effort. J'ai peut-être perdu du temps sur la dernière partie où il fallait emmener du braquet. Je pense que ça ira mieux lors des prochaines saisons. C'était l'objectif de mon milieu de saison. J'ai fait plusieurs entraînements spécifiques et je suis quand même satisfaite du résultat. C'est le double de ce que je connaissais chez les Juniors avec un chrono de 40 minutes. Le début, dur, me convenait vraiment bien avec des côtes. L'écart avec Séverine montre qu'elle était plus forte alors je n'ai pas de regret et je prendrai ma revanche lors des prochaines années. Elle m'avait battu le week-end dernier mais nous n'étions pas au même niveau de préparation en plus c'était plus court donc il ne fallait pas trop se fixer sur ce résultat. Ce sera difficile sur la course en ligne, il faudra être maline mais je reste optimiste. Tout peut arriver. Je pense qu'il faut toujours viser le plus haut possible. Je vise le podium en Elites et le résultat en Espoirs suivra. »

Marion Borras (Auvergne-Rhône-Alpes)
Médaille de bronze en Espoirs
« C'est énorme ! Après tout ce qui m'est arrivé ces dernières années j'avais vraiment besoin d'un tel résultat. En plus c'est mon meilleur sur la route en Espoirs. J'ai enchaîné les galères mais la page est tournée. J'ai bien géré mon chrono en faisant attention avec le vent. J'ai bien pu relancer sur la deuxième partie du chrono. J'avais pas d'écart car mon oreillette s'est arrêtée au bout de dix bornes. Par contre je savais que j'étais à moins de dix secondes de Coralie Demay. Je savais qu'il fallait s'accrocher jusqu'à la fin. Je suis venue sur ces Championnats sans pression car je n'ai pas pu me préparer comme je voulais cet hiver. Jérémy Roy m'a préparé pour valider son DE et il était venu au Pôle. C'était une bonne occasion. Il m'a apporté une nouvelle vision de la préparation. Je n'avais jamais eu une aussi grosse préparation en chrono en mettant la piste entre parenthèse. Il est venu aussi à Bourges plusieurs fois et c'était sympa. J'ai changé mon échauffement car je faisais des séances longues comme sur la piste. Je vois que ça marche bien donc je suis contente et je le remercie ! »

Mots-clés