Maxime Cam vient sans pression

Crédit photo Quentin Lafaye / DirectVelo

Crédit photo Quentin Lafaye / DirectVelo

Très en vue sur les routes bretonnes au mois de mai, Maxime Cam aborde la Championnat de France Amateurs de ce samedi sans pression, mais non sans ambition. Satisfait de sa saison jusqu'à présent, qui l'a menée à la quatrième place du Challenge BBB-DirectVelo, le pensionnaire de la formation Côtes d'Armor-Marie Morin s'est senti le besoin de couper après son Tour de Bretagne (2.2) passé sur le devant de la scène, et sa victoire sur l'Essor Breton. "J'ai pris un peu de repos après la manche de Coupe de France DN1 de contre-la-montre par équipes, explique le Finistérien pour DirectVelo. La semaine passée, j'étais en Normandie aux Boucles de l'Austreberthe et à Paris-Evreux. La forme revient plutôt bien, j'ai pu peser sur la course (10e sur Paris-Evreux, 7e aux Boucles de l'Austreberthe, NDLR), donc je suis confiant".

NE PAS RATER L'ECHAPPEE

Au sein d'une équipe Côtes d'Armor-Marie Morin qui ne manque pas d'arguments pour tenter de décrocher le maillot tricolore ce week-end à Saint-Omer (Pas-de-Calais), Maxime Cam se veut optimiste sur ses chances autant que sur celle du collectif costarmoricain sur un circuit jugé ouvert. "Nous avons un groupe capable de briller et quelques coureurs très en forme ces derniers temps, commente-t-il. Le principal sera de ne pas rater l'échappée quand elle partira. Même en cas de sprint massif, nous avons des coureurs capables de tirer leur épingle du jeu, mais cela paraît peu probable de voir la course des Amateurs se conclure avec un peloton groupé". 

VERS UNE COURSE OUVERTE

Même s'il sera surveillé sur les routes nordistes ce samedi, l'ancien professionnel ne veut pas se mettre de pression particulière avant ce grand rendez-vous estival. "Bien sûr, j'aimerais gagner. Ce devrait être une course assez ouverte, et quand le circuit n'est pas particulièrement sélectif comme ici, c'est plus compliqué de se retrouver à l'avant avec les costauds. Maintenant, je n'ai pas vraiment de pression car ma saison est déjà bien réussie. Je préfère très nettement réaliser la saison que je fais jusqu'à maintenant, et continuer sur cette lancée, plutôt que d'être Champion sur un coup d'éclat et ne plus rien faire par la suite. Donc pas de pression, mais si l'occasion de présente..." 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime CAM