Mathieu Burgaudeau est de retour
C'était encore incertain jusqu'à ce mercredi après-midi, mais Mathieu Burgaudeau a pris sa décision. Il sera bien ce samedi au départ du Tour du Pays Roannais. Il n'avait plus couru depuis le 11 juin suite à une chute lors du sprint d'arrivée de la dernière étape d'une autre manche de la Coupe de France DN1, la SportBreizh. "J'ai fait neuf jours sans vélo. J'avais encore mal au dos lors de ma reprise, je ne pouvais pas rouler trop longtemps. Mais ça va mieux aujourd'hui", assure-t-il.
Sa chute lui a fait manquer deux rendez-vous importants : le Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2), où il attendait beaucoup de cette première en haute-montagne, et surtout le Championnat de France. "J'étais frustré, déçu... Je commençais être en forme sur la SportBreizh. Sur la dernière étape, je fais toute l'étape devant. J'avais des bonnes sensations et il y a derrière ce coup d'arrêt", regrette-t-il. Mais le Vendéen relativise. "Il n'y avait pas de fracture, donc je savais que j'allais vite pouvoir revenir".
Mathieu Burgaudeau dit être vite reparti sur d'autres objectifs. Il cite notamment le Championnat de France Espoirs, qui aura lieu fin juillet autour de Saint-Amand-Montrond (Cher). "Depuis que j'ai vu le profil, c'est clairement devenu un objectif. J'ai pu me reposer avec ces deux week-ends sans course. J'espère maintenant arriver au Championnat en forme", confie-t-il.
En attendant, il va donc découvrir le Tour du Pays Roannais, 6e manche de la Coupe de France DN1. "Je ne pense pas être à 100 %. J'ai envie de faire du bon boulot pour l'équipe. Je peux être utile... Ça sera une bonne reprise, avec pas mal de cols à monter", apprécie le vainqueur de Manche-Atlantique et du Tour du Lot-et-Garonne (Coupe de France DN1).