Jérémy Defaye met le cap sur les Alpes

Crédit photo Www.velofotopro.com

Crédit photo Www.velofotopro.com

Jusqu’à mi-juillet Jérémy Defaye sera sur le pont comme ses collègues grimpeurs avec le Tour du Pays Roannais dès ce week-end, Tour de la Tarentaise puis le Tour du Val d’Aoste avec la sélection Bourgogne-Franche-Comté. “On commence par le Roannais avec l’objectif de marquer des points pour l’équipe. C’est la Coupe de France avec le profil le plus dur alors j’espère faire au mieux”, déclare-t-il à DirectVelo.

« ÇA DEVIENT VITE UNE GALÈRE »

Le coureur du Sco Dijon-Team Matériel-vélo.com a déjà marqué des points en Bretagne, sur la SportBreizh, pour son club qui occupe la 12e place du classement général après les cinq premières épreuves (le classement). “J’étais content de ma troisième étape (5e place) car je me sentais bien et la course s’est jouée à la pédale. J’étais par contre déçu d’avoir raté la bonne échappée le lendemain, ça m’aurait permis d’avoir un meilleur classement général”, regrette le 13e de la SportBreizh.

Dans la foulée, Jérémy Defaye a enchaîné avec le Tour de Savoie Mont-Blanc sous les couleurs de l’Equipe de France. “Je suis tombé malade les deux premiers jours. Après j’ai fini comme j’ai pu mais sur une course de ce niveau ça devient vite une galère quand on n’est pas bien”.

« CONTENT D’ÊTRE RÉGULIER DANS LE TOP 20 »

Une semaine plus tard, il s’est rendu sur le Championnat de France du contre-la-montre avec un nouveau problème. “J’ai attrapé un rhume deux jours avant la course. Je pense que le Tour de Savoie Mont-Blanc m’avait fatigué du coup le corps est plus fragile les jours suivants. J’ai essayé de gérer mon chrono et je sens depuis que ça revient bien. C’était aussi une occasion de se tester sur cet effort particulier".

L'Azuréen a profité de l’arrivée de l’été pour partir sur les hauteurs d’Annecy et laisser son Fréjus aux touristes. “C’est déjà dangereux toute l’année alors quand les touristes arrivent je préfère aller chez ma grand-mère. Ca me permet de monter des cols et de me reposer. Je pense au Tour du Val d’Aoste même si je m’attends à faire face à un niveau élevé et homogène. Une place dans le Top 20 du général serait un bon résultat. Dire que je vise mieux serait prétentieux”.

Vainqueur du Tour du Charollais, troisième d’Annemasse-Bellegarde et retour, Jérémy Defaye réalise une bonne saison pour son année Espoir 3. “Je suis régulier dans le Top 20 en Elite ce qui me satsifait. C’est sûr qu’on aimerait toujours gagner plus souvent donc j’aimerais en décrocher encore une ou deux belles”, conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy DEFAYE