PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Clément Saint-Martin : « De quoi s’amuser »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Les grimpeurs vont être à l’honneur sur le Tour du Pays Roannais avec une première étape annoncée très difficile. Clément Saint-Martin a donc coché la course rhônalpine dans son calendrier même si les dernières semaines de compétition n’ont pas répondu à ses attentes. “Je n’ai pas eu les résultats que j’espérais pendant la première partie de saison. J’ai été un cran en dessous de ce que j’attendais même si j’ai été régulier. J’espère que les sensations vont revenir cet été”, déclare-t-il à DirectVelo.

« ON REVIENT DE LOIN EN COUPE DE FRANCE »

Le coureur de l’Océane Top 16 a fait la course à l’avant sur le Championnat de France après avoir été dans le Top 10 sur la troisième étape de la SportBreizh. “Je compte sur l’été pour inverser la tendance. Il y a des courses importantes qui me conviendront en juillet. C’est une source de motivation. Je veux continuer à être régulier mais il faut surtout claquer des victoires”.

Porté par les résultats de Yoann Paillot notamment, les coureurs de l’Océane Top 16 ont souvent dû contrôler les courses. Leur bonne première partie de saison ne s’était pas confirmée sur la Coupe de France. “On a manqué de chance et fait des erreurs aussi… Nous sommes revenus dans le Top 10 après la SportBreizh. L’objectif du week-end sera au minimum d’y rester et au mieux d'améliorer notre classement mais on revient d’assez loin”, assure-t-il (voir classement Coupe de France).

« DES ÉCARTS APRÈS LA PREMIÈRE ÉTAPE »

Sur le Tour du Pays Roannais Clément Saint-Martin trouvera un terrain à sa convenance qu’il découvrira. “Ce sera ma première. Il y a encore plusieurs courses que je n’ai pas faites, plaisante-t-il. Nous n’avons pas encore fait de briefing mais je pense qu’il faut courir la première étape comme une course d’un jour. A mon avis, il y aura déjà des écarts le samedi soir pour le classement général”.

La suite du programme estival du grimpeur passera par le Tour d’Auvergne, des incursions dans la région Centre avec plusieurs Elites et le Kreiz Breizh à la fin du mois. “Il y a de quoi s’amuser c’est clair ! Je pourrai m’exprimer sur ces courses même s’il faut aussi savoir courir juste et pas forcément faire l'écrémage”, prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément SAINT-MARTIN