Circuit Het Nieuwsblad Espoirs : Les réactions

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Tanguy Turgis (BMC Development Team) a remporté ce samedi le Circuit Het Nieuwsblad Espoirs. Il s'est imposé devant deux coureurs de Lotto-Soudal U23 Aaron Verwilst et Robbe Ghys. Retrouveez les réactions des principaux protagonistes récoltées par l'équipe de DirectVelo.

Aaron Verwilst (Lotto-Soudal U23)
2e
« Je suis content de mon résultat. C'est ce qu'il me manquait un peu cette saison, un résultat de référence. Dans le dernier kilomètre, j'ai emmené à un rythme constant pour empêcher Tanguy Turgis de démarrer. Je savais qu'il serait très difficile à battre sur cette arrivée. J'ai tout donné mais il était plus fort. Demain (dimanche), je prends part au contre-la-montre de Borlo. Normalement, nous pouvons réaliser une superbe prestation avec notre équipe. Ensuite, j'espère être sélectionné pour le Championnat d'Europe au Danemark. »

Robbe Ghys (Lotto-Soudal U23)
3e
« La stratégie était d'aller dans les coups et de miser sur moi en cas d'arrivée au sprint. Ce fut presque payant, nous n'avons rien à nous reprocher. Nous plaçons deux gars sur le podium. Aaron est tombé sur plus fort que lui et il a aussi utilisé un peu de son énergie en début de course à aller dans les coups. Personnellement, ce résultat illustre mon habilité sur les pavés et monts flamands et mon potentiel. Je participerai au Championnat d'Europe sur piste avant, espérons-le, une sélection pour le Championnat d'Europe sur route au Danemark. J'espère avoir convaincu le sélectionneur Jean-Pierre Dubois. »

Arjen Livyns (Pauwels Sauzen-Vastgoedservice)
7e
« La course fut assez intense. Une échappée n'a pas vraiment réussi à se former. Il y avait toujours des petits groupes avec une dizaine de secondes. J'ai gaspillé beaucoup de mes forces à combler des trous durant la course. J'ai compris dans le dernier tour que je ne lutterai pas pour la victoire. J'accroche une place d'honneur. Je réalise une belle opération au classement de la Topcompétition, qui est devenu évidemment un objectif. Si tout se passe bien, je devrai être en mesure de m'imposer. Dans une semaine à Saint-Nicolas, la course risque d'être assez ouverte comme aujourd'hui. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Robbe GHYS
Portrait de Arjen LIVYNS
Portrait de Aaron VERWILST