Geoffrey Bouchard : « Refaire les choses correctement »
Geoffrey Bouchard n'a pas abordé dans les meilleures conditions le Tour du Pays Roannais. "Je suis tombé malade à la suite du Tour Nivernais Morvan, rapporte-t-il. J'avais beaucoup enchaîné. J'ai dû renoncer au Championnat de France. Je ne savais donc pas comment j'allais être au TPR après avoir dû beaucoup me reposer." Mais la motivation était en revanche bien là avant de prendre part à cette sixième manche de la Coupe de France DN1 2017. "C'est la course du club. C'est important pour les bénévoles et les partenaires", rappelle l'Isérois.
Le numéro de dossard du coureur du CR4C Roanne aura été entendu à de nombreuses reprises pendant deux jours sur les ondes de radio-tour. Lors de la première étape, il est annoncé à l'attaque dès le deuxième kilomètre. Il se retrouve à terre un peu plus loin après un accrochage avec Axel Journiaux (Vendée U) et Stelios Farantakis (Sojasun espoir-ACNC). Une fois le bon coup parti (Tarride, Doléatto et Armirail), il tente sa chance en contre à plusieurs reprises. En vain. Il termine au sein du peloton de 31 coureurs qui s'est joué la quatrième place (21e). Le second jour, il enchaîne les attaques. Et se voit récompenser en terminant 9e de l'étape et surtout 10e du classement général. "Pendant ce TPR, j'ai connu des moments difficiles et d'autres où j'avais d'excellentes sensations. J'ai essayé d'être offensif. Je n'ai pas de regrets", assure-t-il à DirectVelo.
Sur les terres de son club, il a réalisé l'une de ses meilleurs performances de la saison (voir ici). Le troisième du Circuit des Monts du Livradois a connu un début d'année "un peu compliqué". "J'ai essayé d'avoir une activité professionnelle en parallèle du vélo mais ça n'a pas marché, confie-t-il. Je n'ai pas réussi à gérer tous les paramètres. J'ai voulu rattraper le temps perdu et finalement je n'ai jamais réussi à bien me remettre dans le rythme". Le coureur de 25 ans, vainqueur à sept reprises en 2016, observe actuellement une petite coupure afin de "refaire les choses correctement."