Freddie Guilloux : « Un changement total »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

A 28 ans, Freddie Guilloux a fait ses premiers pas en DN1 cette saison en intégrant l’UC Nantes Atlantique après plusieurs années passées à l’UC Cholet 49. “C’est un changement total pour moi car même si nous étions en DN2, j’avais quand même une certaine liberté en course. Alors que cette saison nous prenons le départ de chaque course pour la gagner”, déclare-t-il à DirectVelo.

« BON POUR LE MORAL »

Cela implique qu’il faut savoir enfiler le bleu de chauffe pour favoriser les leaders de l’équipe. “C’est une manière de courir qui me plait. Je sais aussi que je ne passerai pas pro à mon âge mais si je peux donner un coup de main à un jeune pour qu’il gagne une belle course. C’est autant de plaisir”, assure-t-il.

Personnellement, la saison a été plus difficile pour Freddie Guilloux qui retrouve des bonnes sensations depuis le début du mois de juin. “La petite déception c’est ma chute sur la SportBreizh puis aussi le Championnat de France où j’étais dans le contre qui se fait reprendre dans le dernier tour. Le point positif c’est d’être à l’avant sur ces épreuves. C’est quand même bon pour le moral”.

« LA DN1 UN NOUVEL ENVIRONNEMENT »

Plusieurs fois placé sur des courses Elites Nationales (3e du Tour de Loire Atlantique, 2e du Circuit des 2 Provinces-Le Pertre en 2016), il chasse toujours un premier succès. “Pour l’instant, je n’ai pas eu de résultat cette saison mais en courant avec l’équipe, je sais que si un jour l’occasion se présente j’en claquerai une belle car on ne fait quasiment que de belles courses. C’est aussi ça qui m’a motivé pour venir cet hiver. J’avais envie de découvrir un nouvel environnement et la DN1 n’a rien à voir que ce soit au niveau des programmes ou de l’encadrement”.

L’autre raison qui a poussé Frédie Guilloux à rejoindre Nantes c’est le cyclo-cross. “L’équipe veut bâtir un projet cross cet hiver. On me laisse couper en août pour pouvoir faire toute la saison de cyclo-cross. J’espère que la saison en DN1 portera ses fruits. J’aurai des objectifs sur la Coupe de France en visant un bon classement général. Je vise la deuxième ligne du Championnat de France ! Il n’y a pas de raison que ça ne le fasse pas !”, conclut-il

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Freddie GUILLOUX