Pro Immo Nicolas Roux veut deux fronts en 2018
Le Team Pro Immo Nicolas Roux est actuellement 9e du Challenge BBB-DirectVelo. En Coupe de France DN1, le bilan est bien moins flatteur. A deux manches de la fin, le club auvergnat occupe la 17e place. "Ce n'est pas une place logique pour nous avec les ambitions et les moyens que nous avons, regrette Jean-Philippe Duracka auprès de DirectVelo. Ce n'est pas normal".
Alors l'équipe au maillot rouge et noir pense déjà à 2018. Le recrutement va être fait dans l'optique de « performer » en Coupe de France. "Il faut absolument qu'on recrute des coureurs de moins de 26 ans, qui auront comme principal objectif la Coupe de France", assure le directeur sportif.
QUATORZE COUREURS EN 2018
90% de l'effectif actuel devrait être reconduit. Pierre-Henri Lecuisinier a raccroché le vélo en avril dernier, Corentin Rose devrait en faire de même en raison de ses études. "Dans les coureurs que nous avons, il y en aura l'an prochain cinq de plus de 26 ans. On devrait en recruter un de plus. On voudrait en avoir huit de moins de 26 ans. Il y en aura quatre de l'effectif actuel. On travaille donc déjà pour en recruter quatre nouveaux", fait savoir Duracka. Des régionaux ? "Idéalement, plus le coureur est proche de Clermont-Ferrand mieux c'est. Mais comme on veut recruter des très bons coureurs, on sera peut-être obligé de s'élargir", assure-t-on du côté du Team Pro Nicolas Roux.
Ils seront donc quatorze à composer l'effectif 2018 de la structure basée à Cournon d'Auvergne. "Il y aura un front qui garderait le programme que nous avons cette année, et l'autre aura surtout un calendrier axé sur les manches de la Coupe de France. Nous sommes deux directeurs sportifs, avec Nicolas Chadefaux. On aimerait donc être plus sur deux fronts l'an prochain, à l'inverse de cette année. Il y aurait d'un côté les Bonnet, Fournet-Fayard, Vimpère, et de l'autre les jeunes avec qui on ferait un travail en profondeur. On essaie d'anticiper pour être encore plus performant l'an prochain", termine Jean-Philippe Duracka.