Trois stagiaires pour la Lotto-Soudal
Trois stagiaires vont rejoindre la formation WorldTour Lotto-Soudal en cette fin de saison. Il s'agit de Senne Leysen, Emiel Planckaert et Mathias Van Gompel, comme l'a appris DirectVelo auprès du directeur sportif Kurt Van de Wouwer. La structure belge a donc décidé de donner sa chance à trois coureurs de sa réserve, la Lotto-Soudal U23.
Senne Leysen, 21 ans, est l'actuel Champion de Belgique Espoirs du contre-la-montre. Cette année, il s'est également imposé à Antwerpen, sur un autre effort chronométré (Championnat provincial). L'actuel 16e du Challenge DirectVelo-Belgique Espoirs a aussi pris la 3e place d'une étape du Tour d'Italie Espoirs ou encore la 9e place de Paris-Roubaix Espoirs.
Emiel Planckaert - notre photo -, 20 ans, est actuellement 7e du Challenge DirectVelo Belgique Espoirs. En 2017, il a remporté Moorslede-Vierkaven. Le Flamand a également terminé 2e de Knesselare-Ursel et deux fois 5e d'étape sur le Tour de Bretagne (2.2) dont il a pris la 9e place au classement général final. Il a également terminé 7e de la Ronde de l'Isard (2.2).
Mathias Van Gompel, 21 ans, pointe au 16e rang du Challenge DirectVelo Belgique (5e Espoirs). Pour sa quatrième saison à la Lotto-Soudal U23, il a remporté Zuid-Kempense Pijl (la Flèche de la Campine du Sud). Il a terminé 3e d'étape sur le Triptyque des Monts et Châteaux et 3e de Bruxelles-Opwijk. 4e du Het Nieuwsblad Espoirs ou encore 9e de la Flèche Ardennaise et tout récemment du Tour de Liège, il compte pas moins de dix Top 10 depuis le début de la saison.