Tour de Wallonie - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Marc Van Hecke

Crédit photo Marc Van Hecke

Jean-Pierre Drucker (BMC Racing Team) a remporté la quatrième étape du VOO-Tour de Wallonie entre Bruxelles et Profondeville sur 162,4 kilomètres. Il a devancé Adam Blythe (Aqua Blue Sport) et Jonas Van Genechten (Cofidis, Solutions Crédits). Dylan Teuns (BMC Racing Team) conserve son maillot jaune. Retrouvez les réactions récoltées par l'équipe de DirectVelo.

Jean-Pierre Drucker (BMC Racing Team)
Vainqueur de la 4e étape
« Nous sommes en confiance et nous surfons sur la bonne vague. Nous formons un bon mix de coureurs jeunes et expérimentés sur ce Tour de Wallonie. C'était un sprint étrange. Il était difficile d'avoir le bon timing. Il y a deux jours, j'ai fait l'erreur d'attendre trop longtemps. Aujourd'hui, j'ai directement lancé. J'étais dans la bonne roue. Je suis confiant quant aux chances de succès final pour Dylan. Hier, il a prouvé qu'il était très fort. Nous nous mettrons à son service pour l'aider à s'adjuger le classement général. Personnellement, mon Tour de Wallonie est réussi. Ma prochaine course sera la Prudential Ride London où j'ai gagné en 2015. Maintenant, l'épreuve est au niveau World Tour. Le niveau sera plus élevé, j'essaierai d'obtenir un bon résultat. »

Dylan Teuns (BMC Racing Team)
Maillot jaune
« Je suis ravi de voir que les formations de sprinteurs ont pris leurs responsabilités. Nous avons également placé un gars dans la poursuite. Nous n'avons pas dépensé beaucoup d'énergie sur cette étape. C'est bien en vue de la dernière étape où j'aurai besoin de tout le monde sur le Mur de Thuin. Je pense que je l'ai déjà gravi à plusieurs reprises dans ma carrière, mais je n'ai pas un souvenir clair de cette ascension. Je possède une belle avance sur mes concurrents, mais rien n'est acquis, surtout avec les secondes de bonifications, cela peut vite tourner en faveur de mes adversaires. »

Benjamin Thomas (Armée de Terre)
Leader du classement par points
« Nous ne sommes jamais tranquilles sur une course, mais c'est clair que la partie vent de dos nous a fait du bien. Nous avons pu laisser partir une échappée de loin. Sur le final, c'était plus nerveux comme toute arrivée massive. L'objectif de la journée est atteint, c'est-à-dire ne pas prendre de cassure. Aujourd'hui, j'ai passé une bonne journée. Je viserai à conserver ma place sur le podium final, pour cela il faudra veiller à mon positionnement au pied du Mur de Thuin. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jean-Pierre DRUCKER
Portrait de Dylan TEUNS
Portrait de Benjamin THOMAS