Championnat d'Europe - Espoir H. - CLM : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Les Danois ont réalisé un nouveau doublé sur le contre-la-montre Espoirs. Cette fois chez les hommes après les Espoirs femmes hier (mercredi). Kasper Asgreen s'est imposé (son interview) devant Mikkel Bjerg pour deux petites secondes. Corentin Ermenault complète le podium. Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Mikkel Bjerg (Danemark)
2e à 2''
« Je suis très heureux avec une médaille, même si je manque la victoire pour une seconde. Cela s'est joué à très peu de choses aujourd'hui, et même si ce n'est jamais agréable de finir si près de la victoire, je me satisfais de cette médaille d'argent. Les routes étaient très humides, et je savais que si je prenais trop de risques, je pouvais chuter. Mon entraîneur m'a conseillé de ne pas prendre de risques inutiles, et c'était sûrement le bon choix. Mon but est de devenir meilleur à chaque course que je fais, et j'espère qu'un jour, je sortirai la course parfaite. J'habite assez près du circuit, donc ces deux dernières semaines, je suis souvent venu m'entraîner ici. C'était peut-être un avantage pour moi par rapport aux autres coureurs. En revanche, la météo d'aujourd'hui était bien différente de mes entraînement, où j'avais pris l'habitude d'aller à bloc dans les virages par temps sec. Mon coach ne m'a pas trop parlé des chutes, car c'est le genre de chose qui peut crisper un coureur, mais j'ai entendu le speaker en parler. Je pense que les parcours plus difficiles me conviennent mieux, et je serai beaucoup plus dans mon élément à Bergen, pour les mondiaux. J'ai perdu un peu de poids avant ces championnats, car le Tour de l'Avenir approche, mais je ne suis pas encore sûr d'y aller... Ce n'était peut-être pas le meilleur choix en vue de la course d'aujourd'hui. Avec Kasper, nous avons été camarades de chambre à chaque fois que nous étions en équipe du Danemark, c'est un très bon ami. Je pense que le coach a vu que l'on avait tous les deux un bon potentiel, donc il nous a mis ensemble dès le départ. »

Marc Hirschi (Suisse)
8e à 1'42
« Je termine mon contre-la-montre content. Je suis allé le plus vite que je pouvais, j'étais bien posé sur mon vélo de chrono, sans avoir mal au dos.  L'objectif était de partir vite avant de prendre le vent de dos. Au départ je ne m'attendais pas à rentrer dans les dix premiers, je visais plus une place dans les quinze premiers, alors ma huitième place c'est parfait! C'est important pour l'avenir de s'habituer à rouler sur le vélo de chrono. C'est une bonne surprise. »

Kevin Geniets (Luxembourg)
24e à 2'46
« Pour moi, le chrono a toujours été un point faible. Au cours de la saison, je fais pas mal de courses par étapes et c'est important de travailler le chrono dans cette optique. Je sens que c'est une discipline dans laquelle je progresse. Aujourd'hui, c'était entièrement plat, avec beaucoup de vent, et je manque de force par rapport à certains. Malgré cela, je suis satisfait de ma course. On a travaillé sur l'aérodynamique avec l'équipe du Luxembourg, et je vois aujourd'hui que cela a payé, et que j'ai progressé. J'ai eu le Bac à la fin du mois de juin, et depuis la Polynormande, je sens que les sensations sont plutôt bonnes, cela s'est confirmé aujourd'hui. Je vais enchaîner avec le Tour de l'Avenir, qui sera un gros objectif pour moi. J'y jouerai peut-être le général, ou une étape... En tout cas, ce chrono montre que la forme est bonne, et qu'elle arrive au bon moment ! Sur la course en ligne, on n'a pas vraiment de sprinteur, mais on va essayer d'animer la course. C'est toujours mieux d'animer la course que de rester dans le peloton sans rien faire. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mikkel BJERG
Portrait de Kevin GENIETS
Portrait de Marc HIRSCHI