Championnat d'Europe : Elites H - CLM : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Le Belge Victor Campenaerts est devenu Champion d'Europe Elites du contre-la-montre ce jeudi sur le circuit plat et venté d'Herning (Danemark). Il a devancé de trois secondes Maciej Bodnar (Pologne) et Ryan Mullen (Irlande). Retrouvez les (autres) réactions recueillies par DirectVelo

Ryan Mullen (Irlande)
3e à 5"
« J'ai fait la meilleure course que je pouvais faire aujourd'hui, je ne peux que tirer mon chapeau à Victor (Campenaerts) et Maciej (Bodnar) pour m'avoir battu. Ce parcours était idéal pour moi, et c'était un objectif personnel depuis que je suis venu le repérer au mois d'Avril. Je me suis beaucoup préparé dans le but de remporter une médaille... Ou le maillot. Je n'ai pas de regret à avoir, j'ai été battu par plus fort que moi aujourd'hui. »

Matthias Brandle (Autriche)
4e à 10”
« Aujourd’hui j’étais content de mon rythme. C’était déjà une satisfaction car j’a vécu un mois difficile après avoir appris ma non-sélection pour le Tour de France une semaine avant le départ. Je pense que j’aurais pu faire parti des plus forts sur le prologue à Dusseldorf. J’avais montré sur le chrono du Tour de Suisse (3e) que j’étais en forme. C’était une grande déception, la plus grande de ma carrière. Pendant presque deux semaines je n’ai pas touché à mon vélo car je n’avais plus aucun plaisir. Mes amis m’ont dit que je devais me remettre au travail car ça n’allait pas aller mieux en restant chez moi à boire des bières. Je me suis concentré sur les Championnats d’Europe puis l’Eneco Tour. Au final, le titre est à 10 secondes et le podium à cinq… Dans le dernier virage à un kilomètre, je me suis retrouvé avec deux voitures devant moi. Ca fait peut-être deux ou trois secondes de perdues mais quand je refais le chrono je me dis juste qu’ils sont allés plus vite que moi. Ce contre-la-montre me remet en confiance. Je montre aussi à l’équipe qu’elle n’a pas pris la bonne décision en en me sélectionnant pas ! »

Johan Le Bon (France)
15e à 2’40
« Au niveau des sensations, ce n'était pas super. Je suis déçu. Je n'ai pas encore récupéré du Tour de Wallonie et de la Polynormande. Je suis assez loin derrière mais c'est le vélo. C'était un parcours un peu spécial avec de longues lignes droites. Je suis parti assez vite et j'ai eu le meilleur temps un bon moment je pense, mais la deuxième partie ne me correspondait pas vraiment avec de longues lignes droites. Enfin c'est comme ça... Maintenant il va falloir analyser les chiffres pour essayer d'en savoir plus. »

 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthias BRÄNDLE
Portrait de Johan LE BON
Portrait de Ryan MULLEN