GP féminin de Chambéry : Les réactions
Sophie Creux (ESGL 93-GSD Gestion) a remporté ce dimanche le 8e Grand Prix Féminin de Chambéry (Savoie), première manche de la Coupe de France des clubs de Division Nationale. A domicile, elle devance Edwige Pitel et Martina Ruzickova (SC Michela Fanini Record Rox). La Savoyarde succède au palmarès à la Lituanienne Modesta Vzesniauskaite. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de l’épreuve.
Sophie Creux (ESGL 93-GSD Gestion)
Vainqueur du Grand Prix Féminin de Chambéry
« Je suis satisfaite. Le travail de force, fait en vu des Championnats du Monde sur piste, a payé. J’ai senti dans le raidard que j’avais de la force. J’avais les jambes quand même assez lourdes sur le reste du circuit, mais ça allait car le rythme n’était pas hyper élevé. J’étais assez confiante car je savais que je n’allais pas me faire lâcher dans le raidard. Je craignais juste un coup de Trafalgar sur une autre partie du circuit. J’ai dit à Mélodie Lesueur (sa coéquipière) qu’il ne fallait pas qu’une fille sorte dans les deux derniers kilomètres. Il y avait un petit coup cul et un virage, et je sentais que je pouvais prendre de l’avance même s’il ne faut jamais être trop confiante. »
Edwige Pitel (SC Michela Fanini Record Rox)
2e
« J’ai été surprise de voir que la course se disputait sur un nouveau circuit. C’était très vallonné, avec des petites routes. Il fallait donc être vigilante. Plusieurs filles sont sorties, puis j’ai senti que les Fassa Bortolo préparaient quelque chose. Nous nous sommes retrouvées à 10 devant, avec plusieurs favorites. Il y avait des équipes bien représentées. Cela roulait gentiment. On ne se souciait pas de ce qu’il se passait derrière. Puis dans le final, un coup est partie avec ma coéquipière Martina (Ruzickova). Mais Patrice (Ciprelli) m’a indiqué qu’elle n’était pas au mieux alors j’y suis allée. Au final, on se retrouve à huit pour le sprint. Je ne suis pas une sprinteuse mais l’état de fraîcheur joue toujours un rôle important. J’avais de bonnes sensations ces dernières semaines mais je ne savais pas trop où j’en étais car j’ai eu toute la semaine la crève. Je vais disputer dans les prochaines semaines plusieurs manches de la Coupe du Monde avec mon équipe. »
Mélodie Lesueur (ESGL 93-GSD Gestion)
9e
« Je suis sortie avec une autre fille, puis d’autres sont revenues, et au final on se retrouve à dix devant. Avec Sophie (Creux), nous avons décidé de rouler. Je me suis sacrifiée pour elle. En fait, j’étais souvent en tête de groupe mais je me plaçais pour ne protéger que Sophie. Je suis satisfaite de ma course, je ne pensais pas pouvoir être aussi bien. La suite maintenant, c’est le Grand Prix de Cholet, la semaine prochaine. Nous ne connaissons pas le circuit qui est nouveau. On va y aller pour jouer la course d’équipe. »