Tour de Côte d'Or - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Léna Fouache

Crédit photo Léna Fouache

Arnaud Pfrimmer (CC Etupes) s'est imposé, ce samedi après-midi, lors de la troisième étape du Tour de Côte d'Or (Elite Nationale), disputée entre Baigneux-les-Juifs et Châtillon-sur-Seine sur une distance de 82 kilomètres. Il a devancé son coéquipier  Pierre Idjouadiene, Yoann Barbas et  Alexander Braybrooke (AVC Aix-en-Provence). Le Grec Stylianos Farantakis (Sojasun espoir-ACNC) conserve le maillot jaune de leader. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Arnaud Pfrimmer (CC Etupes)
Vainqueur de la 3e étape
«  Un groupe de costauds est parti dès le début de course (Guérin, Garnier, Carisey, Marengo et Renault NDLR). Nous avons laissé couler surtout que Matthieu Garnier en faisait partie. Quand c'est revenu, ça s'est "énervé" un peu mais tout est rentré dans l'ordre. Sojasun espoir-ACNC a roulé puis deux coureurs de l'AVC Aix (Barbas et Braybrooke) ont attaqué. J'ai dit à Pierre Idjouadiene pourquoi pas attaquer. Nous y sommes allés tous les deux et nous avons fait une belle partie de manivelles avec les Aixois. Nous nous sommes bien entendus. On a vu que Braybrooke était un peu moins bien. Pierre, qui a un bon sens de la course, a attaqué au kilomètre. Barbas va le chercher. Le final en côte me correspondait bien. En fait, j'avais surtout coché l'étape de ce matin, j'ai terminé 8e. Le Tour de Côte d'Or est une course de reprise pour moi. J'ai eu des soucis de santé après le Championnat de France Espoirs. Je me surprends ici car les jambes reviennent bien. Paul (Sauvage) est bien placé au général. On va privilégier sa carte. Le Tour de Lombardie Espoirs sera mon gros rendez-vous de fin de saison. Je vais disputer d'ici là le Tour du Chablais, la Classique Bourgogne-Franche-Comté, deux belles classiques également en Rhône-Alpes... Il y aura aussi des belles courses comme le Tour de Moselle, le Tour du Gévaudan ou encore Paris-Tours Espoirs.  »

Stylianos Farantakis (Sojasun espoir-ACNC)
Maillot jaune
«  J'ai pu prendre le maillot de leader ce matin. Je savais que ça allait se jouer à la place. Nous avons essayé de contrôler au mieux l'étape de cet après-midi. L'équipe a été forte. Dans le final, c'était à moi d'être présent car ça finissait en bosse. Il reste une étape... Je fais confiance à l'équipe. Nous avons deux ex-pros, Julien Guay et Maxime Renault, qui sont capables de gérer au mieux une telle situation, car moi je n'ai pas beaucoup d'expérience. Je suis optimiste.  »

Alexis Guérin (VC Rouen 76)
Echappé
« J'ai senti qu'ils étaient nombreux à avoir encore l'étape de ce matin dans les jambes. Je suis donc parti de loin. J'ai mis une première attaque. Le maillot jaune est rentré mais j'ai vu qu'il était essoufflé. Je suis ressorti et d'autres coureurs ont suivi. Clément Carisey a été l'un des rares à passer. J'ai longtempts roulé tout seul. Garnier m'a dit que lui et les autres ne pouvaient pas me relayer. J'ai dit aux gars que s'ils voulaient l'étape, ils allaient devoir me prendre des relais sur le circuit final. J'ai joué le jeu... Le vent de face m'a un peu stoppé... Nous n'avons pas pu aller au bout. Je ne suis pas déçu. Je ne perds pas de temps. Je me suis bien amusé. Je fais avant tout du vélo pour ça. On recommencera demain...  »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stylianos FARANTAKIS
Portrait de Alexis GUÉRIN
Portrait de Arnaud PFRIMMER