CM Aubervilliers 93 : « On sait courir cette course »
Le CM Aubervilliers 93 s'est adjugé le classement de la cinquième des six manches de la Coupe de France DN2 sur le circuit du GP Christian Fenioux (voir ici). En plaçant 3 coureurs dans les 15 premiers de la course, le club francilien prend du même coup la tête de la Coupe de France DN2. Retrouvez l'analyse d'Yves Prévost, son directeur sportif, recueillie par DirectVelo.
DirectVelo : Quel bilan fais-tu de cette journée ?
Yves Prévost : C'est une excellente journée pour nous. On connait bien cette course et on a l'habitude de bien figurer à son classement. Cela fait quelques années que l'on vient ici, et on sait comment courir cette course. Au briefing, j'avais dit d'attendre jusqu'à deux tours de la fin, pour pouvoir faire un coup de force à ce moment là. Pierre a bougé avant, mais il a su être là au bon moment. Au bout de 100 kilomètres, il y a beaucoup de coureurs fatigués, et beaucoup qui pensent que cela va arriver au sprint. Derrière, personne ne voulait vraiment prendre la course en main.
Qu'attends-tu de la dernière manche ?
Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, je sais juste que ce sera une course difficile. En début de saison, j'avais annoncé que l'objectif était de remporter la Coupe de France. C'est avant tout du sport, et on ne va pas se laisser dépasser si facilement. J'ai 3 coureurs dans l'équipe qui courent très bien en ce moment, et on se battra pour garder notre place. En face, il y a de très belles équipes et cela fait peu de doutes qu'elles tenteront tout pour l'emporter aussi. Mais être en tête à une manche de la fin, c'est une belle performance.
« MIEUX VAUT ÊTRE CHASSÉ QUE CHASSEUR »
Alors le plus dur reste à faire ?
Exactement. Tant que la ligne n'est pas passée et on ne peut tirer aucune conclusion aujourd'hui. Ceci dit, je pars toujours du principe qu'il vaut mieux être le chassé que le chasseur. Je pense aussi que le fait que l'on se retrouve dans cette position maintenant fait plaisir dans le peloton, car on a souvent couru pour gagner, et non pas pour marquer des points. Ça a encore été le cas aujourd'hui. Et même si on n'a pas encore gagné de manche, on est toujours présent à l'avant.
Tu as des coureurs qui confirment leur bonne forme du moment...
Oui, on a des hommes en forme cet été. On l'a vu sur le Challenge Mayennais. J'ai toujours dit à mes coureurs que c'était une course difficile, sur 3 jours, et ça permet de bien préparer la Coupe de France. On est parti pour faire une belle fin de saison. On va maintenant partir à l'Agglo-Tour, à Plouay... Je pense que je ferai tourner l'effectif car les profils seront un peu différents. J'ai trois coureurs qui marchent fort : Thominet, Lebreton et Prodhomme. Durand marche bien aussi, c'est un garçon doué qui monte tout juste de 2e catégorie. C'est avec des coureurs comme ceux-là que l'on a envie d'aller au bout.