Aleksandr Riabushenko chez lui en Bretagne

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Aleksandr Riabushenko sera comme chez lui sur la deuxième étape du Tour de l'Avenir. Entre Inzinzac-Lochrist et Bignan, le Biélorusse va arpenter les routes du Morbihan qui lui ont déjà tant réussi. "J'ai gagné le Championnat d'Europe à Plumelec et j'ai terminé 2e du Trophée Centre-Morbihan. J'aime bien la Bretagne", rappelle-t-il à DirectVelo.

Sur ce Tour de l'Avenir, le coureur de 21 ans vise une étape. "Je ne me suis pas préparé pour le classement général", précise-t-il. Le coureur de Soligo Amarù Sirio Palazzago était, fin juillet, au Danemark pour défendre son titrede Champion d'Europe Espoirs. "Mais ce n'était pas une course pour moi. J'y suis allé car j'étais le tentant du titre", concède-t-il.

En revanche, le circuit du Championnat du Monde de Bergen en Norvège, inspire le vainqueur du Tour du Belvédère devant Lucas Hamilton et Matteo Fabbro, présents, eux aussi au Tour de l'Avenir. "Le circuit me va bien même si je ne sui pas allé le repérer. Et l'équipe de Biélorussie sera suffisamment forte autour de moi."

Bergen sera le dernier grand rendez-vous chez les Espoirs pour Aleksandr Riabushenko. "L'an prochain j'irai en WorldTour chez UAE-Team Emirates. Après mon titre européen, j'ai préféré attendre encore un an chez les Espoirs pour continuer de grandir et progresser", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aleksandr RIABUSHENKO