Adrien Garel et Tanguy Turgis néo-pros en 2018

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Adrien Garel passera professionnel en 2018. Le coureur du VC Pays de Loudéac portera le maillot de l'équipe Vital Concept, dirigée par Jérôme Pineau, a annoncé son futur employeur au Télégramme. Autre arrivée au sein de la nouvelle formation, celle de Tanguy Turgis, actuellement coureur chez BMC Development Team et stagiaire chez Cofidis. 

Adrien Garel, 21 ans, a remporté cette saison le Circuit du Morbihan (Elite Nationale). Il s'est aussi classé 2e du Tour du Lot-et-Garonne en Coupe de France et 4e du Souvenir Louison Bobet et de Redon-Redon. Sur piste, il a décroché la médaille de bronze de l'Omnium au Championnat d'Europe Espoirs. Il a participé au Tour de l'Avenir sous le maillot de la sélection Bretagne. Adrien Garel est le second néo-pro de la nouvelle équipe Continental Pro, Vital Concept, après Justin Mottier, son co-équipier du VC Pays de Loudéac.

Tanguy Turgis, 19 ans, a remporté cette année l'Omloop Het Nieuwsblad. Il s'est classé 3e du Circuit de la vallée de la Loire, 6e d'étape au Tour de Bretagne (2.2), 9e de Dorpenomloop Rucphen, 15e de Paris-Roubaix-Espoirs ou encore 16e du Championnat de France Amateurs.

Vital Concept avait déjà annoncé l'arrivée de quinze coureurs (lire ici). L'effectif sera composé de vingt éléments.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien GAREL
Portrait de Tanguy TURGIS