Pauline Ferrand-Prévot : « J'ai travaillé dur »
Revoilà Pauline Ferrand-Prévot au premier plan sur la route ! Alors que l'ancienne triple Championne du Monde (route, cyclo-cross et VTT) a décidé de se consacrer en grande partie à la pratique du VTT en 2017, elle a pris la deuxième place du Grand Prix de Plouay-Lorient Agglomération ce samedi, seulement battue par la Britannique Elizabeth Deignan (voir classement). La sociétaire du Team Canyon SRAM Racing, 25 ans, réalise ainsi sa meilleure performance de la saison sur route. Elle a pris le temps de revenir sur sa course et d'évoquer la fin de saison pour DirectVelo.
DirectVelo : Comment s'est déroulée la fin de course ?
Pauline Ferrand-Prévot : J'ai attaqué dans l'avant-dernier tour. J'ai vu que les filles avaient du mal à suivre et ça m'a plutôt mise en confiance. On est parti à cinq mais je ne voulais pas forcément rouler. Puis dans le dernier tour, Lizzy (Elizabeth Deignan) est partie dans la dernière bosse et j'ai pris la roue. J'ai été la seule à pouvoir la suivre. Au sprint, je savais que ça allait être compliqué car c'est une vraie sprinteuse mais je voulais vraiment faire un podium aujourd'hui (samedi) alors j'ai tout donné jusqu'à la fin.
Ce matin au départ, tu savais que tu avais les jambes pour faire un résultat ici ?
Oui mais pas seulement depuis ce matin ! Je sens que je monte en puissance depuis le mois de juillet. Je me sens de mieux en mieux. Je prépare les Championnats du Monde de VTT et j'ai donc de grosses semaines de travail dans les jambes. Je sentais quand même que j'étais un peu fatiguée mais c'était une course sur route et il fallait tout donner.
Le Grand Prix de Plouay est une course qui te convient bien !
J'ai travaillé dur ces dernières semaines. C'est vrai que c'est mon troisième podium ici à Plouay. J'arrive toujours en forme à cette période de l'année et c'est encore le cas cette fois-ci à Plouay où j'ai pris l'habitude de marcher. C'est plutôt bon signe.
« LE MONDIAL ? TOUT EST POSSIBLE »
Tu parles du Mondial de VTT : quel y sera ton objectif ?
Je vais simplement donner le meilleur de moi-même. J'ai fait une bonne préparation. Je sais que j'ai tout fait pour être bien et j'espère faire le meilleur résultat possible.
Tu crois au titre ?
Tout est possible ! C'est une course d'un jour... Mais ce n'est pas la priorité. J'y vais d'abord pour tout donner et tout faire pour gagner mais si je ne gagne pas, je ne serai pas déçue.
Penses-tu également au Mondial sur route ?
J'attends la sélection ! Je pense avoir montré aujourd'hui que je méritais ma place. J'arrive en forme au bon moment. Je suis sur la pente ascendante. Le circuit en Norvège peut me convenir.