Ronann Vivier s’éclate après les galères

Crédit photo Marie Greneche

Crédit photo Marie Greneche

Enfin débarrassé de ses problèmes de santé dont une mononucléose détectée sur le tard à la fin de sa deuxième année Juniors, Ronann Vivier est de retour aux affaires. Trois fois vainqueur en 2e catégorie en début de saison, il a réussi à remporter deux toutes catégories cet été, à Bouzillé et Ballots. “Je m’éclate, assure-t-il à DirectVelo. Ce n'est pas facile parce que je suis seul au départ des courses mais je finis la saison avec de la fraîcheur”.

CINQ MOIS SANS VÉLO, C'ÉTAIT TRÈS LONG


Licencié au sein du Team Bertin, Ronann Vivier a fait son retour après deux saisons galères à l’UC Nantes Atlantique alors qu'il n’était que Juniors. "Je n'ai pas touché au vélo de septembre à janvier. C'était long car j'aime vraiment m'entraîner mais c'était nécessaire pour revenir. J'ai eu du mal en début de saison mais j'ai enchaîné les Championnats de France avec une course Elite par étapes (le Tour des Deux-Sèvres). J’essaie de courir en Élites pour prendre le ryhtme quand j’en ai l’occasion".

La réussite a vraiment tourné cette saison pour le Champion de Bretagne Cadets. La preuve, il a même gagné sa deuxième course alors qu'il avait oublié ses chaussures. “Heureusement, un spectateur a pu me prêter les siennes ! Elles étaient deux pointures trop grandes mais ça l’a fait. J’avais déjà fait pire en Cadet. J’avais carrément dû faire la course avec un autre vélo car mon câble de frein était cassé. J’avais aussi gagné", rigole-t-il.

RETROUVER LE HAUT-NIVEAU

Pour sa première année en Espoirs, Ronann Vivier est d'abord content d'avoir pu s'imposer deux fois en toutes catégories. “C'est toujours bon pour la confiance et en plus il y avait quand même des coureurs d'équipe de DN bretonnes au départ”.

Cet hiver, il espère trouver une place en Division Nationale justement pour tenter de retrouver le haut-niveau. “Je n'ai pas encore eu de propositions mais j'espère que ça va venir. J'aimerais pouvoir m’y consacrer au moins une année”, annonce-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ronann VIVIER